Apprendre le français en France

Les offres d’emploi

Publié le 6 janvier 2022

Professeur de FLE Primaire et/ou Collège

Ref : 13198
Lieu :
Izmir - Turquie
Date de début du contrat :
1er septembre 2022
Date limite de candidature :
20 février 2022
Offre émise par :
École primaire et Collège Tevfik Fikret d'Izmir
Descriptif du poste :

Enseignant(e) de FLE titulaire d’un master 1 ou d’une maîtrise FLE en didactique du FLE/FLS et d’une expérience de minimum 2 ans dans l’enseignement du FLE/FLS à des enfants ou des adolescents.

Présentation de l'organisme :

Les établissements Tevfik Fikret, francophones depuis 1964, disposent du label France Education et proposent un enseignement en français langue étrangère de la maternelle au lycée.

L’école primaire et le collège d’Izmir, 3e plus grande ville de Turquie, accueille plus de 250 élèves dans le cadre naturel et convivial de son grand jardin.

Compétences requises :

L’enseignant(e) devra avoir des compétences en TICE (utilisation de logiciels de visio-conférence et de présentation), une bonne connaissance des outils pédagogiques accessibles en ligne et une bonne maîtrise de MS Office Suite et de Google Suite. Des connaissances en montage vidéo et graphisme seraient un atout.
Il/elle devra en outre faire montre de rigueur et de sens de l’organisation. Il/elle saura travailler en équipe et en binôme, et devra animer des projets pédagogiques à l’attention de ses élèves, apprenant le français en première langue étrangère ; il montrera une aptitude à travailler sur la différentiation / la remédiation pour des élèves en difficulté.

Diplôme requis :
Diplôme de Professeur des Ecoles pour le Primaire / Licence de Lettres minimum + Diplôme de FLE recommandé - Une expérience de 2 ans minimum.
Type de contrat :
CDD
Volume horaire par semaine:
24 périodes + réunions de concertation + 1 période de rencontre avec les parents.
Durée :
2 ans
Date de début du contrat :
1er septembre 2022
Rémunération :
Contrat local pour les professeurs de FLE - Détachement possible pour les professeurs fonctionnaires de l’Education Nationale. Prime d’installation attractive. Cantine gratuite. Possibilité d’une mutuelle santé à prix avantageux.
Date limite de candidature :
20 février 2022
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyer un CV, une lettre de motivation, et une copie des diplômes par courriel.

Une lettre de recommandation du dernier établissement fréquenté sera la bienvenue.

Un entretien sera organisé en visio pour les personnes sélectionnées.

E-mail de contact :
marie.lesvigne@tfl.k12.tr
Visiter le site de l'annonceur