Professeur de Français Langue Etrangère (FLE) pour la rentrée de septembre 2026.
Contrat local ou détachement disponible.
Sécurité Sociale : prise en charge des cotisations sociales auprès de la CFE (Caisse des Français à l’étranger) pour les professeurs de nationalité française + retraite complémentaire.
Prime d’aide à l’installation dans le cas d’une arrivée depuis l’étranger
Temps complet de 24 périodes d’enseignement de 40 min, soit 16 h hebdomadaires.
Détachement possible pour les professeurs certifiés, fonctionnaires de l’Education Nationale française.
Riche d’une histoire s’étirant sur 4 siècles, le lycée Saint Benoît est un établissement d’enseignement secondaire. Titulaire du Label FrancEducation, le lycée délivre un enseignement bilingue francophone d’excellence.
Dépendant de l’Education Nationale turque, il scolarise 950 élèves encadrés par une équipe pédagogique franco-turque de 100 professeurs.
Nous recherchons une personne ayant obligatoirement enseigné au moins 2 ans en collège ou lycée, personne dynamique, dotée d’une excellente maîtrise du français, appréciant la lecture et la culture francophone, capable de s’investir dans des projets pédagogiques innovants, de travailler en équipe et d’intégrer les outils numériques à sa pratique d’enseignement.
Envoyez votre candidature par courriel accompagné des pièces suivantes :
– un CV précis et détaillé (mentionner les mois et années pour chaque expérience)
– les justificatifs pour les deux années d’expérience (document avec signature manuscrite et tampon)
– une copie du passeport ou de la carte d’identité
Les diplômes :
– Licence indispensable à joindre obligatoirement, et éventuellement autres diplômes
– Lettre de motivation
Seuls les dossiers complets et répondant aux critères de l’annonce (car éligibles pour un titre de séjour) feront l’objet d’une réponse.