Apprendre le français en France

Les offres d’emploi

Publié le 27 mai 2019

Professeur de FLE

Ref : 9358
Lieu :
Port Vila - Vanuatu
Date de début du contrat :
17 juin 2019
Date limite de candidature :
5 juin 2019
Offre émise par :
Lycée français JMG LE CLEZIO (Réseau AEFE)
Descriptif du poste :

L’enseignant a sa propre salle et les élèves, de 6 à 15 ans (du CP à la Seconde), sont répartis en petits groupes allant de 4 à 6 élèves.
En coopération avec le reste de l’équipe, l’enseignant formera les élèves au français langue de scolarisation et devra participer à leur bonne intégration au sein de l’École Française.

Il doit pouvoir adapter ses méthodes en fonction du niveau des élèves et être capable de concevoir le cas échéant ses propres supports, en plus de ceux mis à sa disposition. Pour les élèves de collège, l’enseignant pourra s’appuyer sur la méthode de FLE « Entrée en Matières ».
Enfin, il faudra préparer les élèves à l’examen du DELF (A1 à B2) qui aura lieu au mois de novembre (méthodes de préparation et annales sont mis à disposition). Habilitation "passation examen du DELF" requise.

Présentation de l'organisme :

Le lycée français JMG LE CLEZIO est un établissement scolaire composé de 5 classes de maternelle, 10 classes de l’élémentaire, 9 classes de collège et 7 classes de lycée.
Il compte 603 élèves. Les inscriptions des élèves allophones sont en hausse. Le lycée français souhaite intégrer au mieux ce profil d’élèves.

Compétences requises :

Disponibilité, écoute, prise en compte de l’hétérogénéité du public scolaire, capacité d’adaptation entre des élèves allant de la maternelle à des classes à examen, conception de supports pédagogiques adaptés, aide à l’intégration des élèves au lycée français, préparation des élèves à l’examen du DELF (A1 à B2), travail en équipes, rendre compte avec le proviseur du lycée français

Diplôme requis :
Certification FLE - Habilitation à faire passer le DELF
Type de contrat :
CDD
Volume horaire par semaine:
27 heures par semaine
Durée :
17 juin 2019 au 13 décembre 2019
Date de début du contrat :
17 juin 2019
Rémunération :
278 208 vatus (salaire net)
Date limite de candidature :
5 juin 2019
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyer par email une lettre de motivation et un CV, Lycée français, à l’attention de Madame La Proviseure, Angélique HAUDIQUER.

E-mail de contact :
proviseur@lfportvila.edu.vu
Visiter le site


Publier une offre d'emploi
Les
métiers
du
FLE
Advertisement