Apprendre le français en France

Les offres d’emploi

Publié le 12 mars 2019

Professeur de FLE

Ref : 8972
Lieu :
Oulan-Bator - Mongolie
Date de début du contrat :
8 avril 2019
Date limite de candidature :
31 mars 2019
Offre émise par :
Alliance française d'Oulan-Bator
Descriptif du poste :

L’Alliance française d’Oulan-Bator souhaite accueillir un(e) professeur(e) de FLE natif au sein de son équipe jeune et dynamique. Le poste est à pourvoir immédiatement pour un an (renouvelable).

Descriptif du poste et missions :
1) Enseigner le français à un public d’adultes, d’adolescents et d’enfants sur des niveaux allant du A1 au C2, dans nos locaux et extra-muros
2) Pouvoir créer son propre matériel pédagogique (didactisation de support)
3) Participer aux réunions et aux formations pédagogiques
4) Faire participer les apprenants aux activités culturelles de l’AFOB, notamment en créant des séquences spécifiques dans ses cours
Conditions de rémunération :
1) Salaire horaire brut en fonction du type de cours : 17 500 MNT/ cours collectifs, 20 000 MNT/ cours particuliers (+ déplacement extérieur entre 5 000 et 15 000 MNT/cours)
2) logement en collocation de haut standing payé par l’AF, frais de visa en France et en Mongolie, aide à l’installation. Les charges du logement sont à la charge de l’employé.
3) Une formation d’examinateur DELF/DALF aura lieu du 22 au 26 avril. Le nouveau professeur devra y participer s’il n’est pas habilité. Cette formation est entièrement prise en charge par l’Alliance Française.

Présentation de l'organisme :

Fondée en 2004, L’Alliance française d’Oulan-Bator est au centre de l’apprentissage du français en Mongolie et de la diffusion culturelle française. Notre public est très varié : étudiants désirant partir en France, apprenants aimant simplement la langue française, militaires, médecins, enfants, membres d’ambassades environnantes…
Ville de 1.4 million d’habitant, Oulan-Bator est une ville très active et évolue rapidement. Nous y retrouvons tout le confort moderne, de nombreux restaurants internationaux et une vie nocturne active ainsi que des clubs de randonnée le week-end. Le coût moyen d’un repas au restaurant est de 6 000 MNT. L’été est très agréable mais l’hiver est assez froid. La pollution est également assez présente en hiver, mais des purificateurs d’airs sont présents à l’Alliance Française et des masques vous seront également fournis.

Compétences requises :

1) Faire preuve de dynamisme, d’enthousiasme, d’implication, de flexibilité, d’ouverture culturelle et d’intérêt pour une culture différente.
2) Être polyvalent(e) : ouverture aux pratiques pédagogiques innovantes, enseignement sur différents types de cours (cours entreprise, TICE, littérature, cinéma, histoire de l’art, tourisme, théâtre, …) serait apprécié.
3) Avoir l’expérience et/ou l’envie d’enseigner à des enfants et à des adolescents (BAFA apprécié)
4) Posséder des qualités de communication, d’initiative, et d’adaptation.
5) Etre locuteur/trice natif/ve..

Diplôme requis :
Master 2 FLE ou DAEFLE ou Master 1 avec expérience
Type de contrat :
CDD
Volume horaire par semaine:
Enseignement : 25 heures par semaine maximum suivant les demandes de cours, en journée et le soir jusqu’à 21h, + travail potentiel le week-end / 2 jours de congés consécutifs par semaine.
Durée :
1 an renouvelable
Date de début du contrat :
8 avril 2019
Rémunération :
Entre 17500 MNT et 20 000 MNT/h
Date limite de candidature :
31 mars 2019
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Adresser CV détaillé, photo récente, lettre de motivation, lettre(s) de recommandation, copies du diplôme de FLE et identifiant Skype :
- à l’attention de M.FLEURY Henri, Coordinateur pédagogique > pedagogie@afm.mn
- avec copie à > celine.martin@afm.mn

Poste à pourvoir immédiatement.

E-mail de contact :
pedagogie@afm.mn
Visiter le site


Publier une offre d'emploi
Les
métiers
du
FLE
Advertisement