Apprendre le français en France

Les offres d’emploi

Publié le 13 septembre 2022

Professeur de FLE

Ref : 14281
Lieu :
Rome - Italie
Date de début du contrat :
1er octobre 2022
Date limite de candidature :
30 septembre 2022
Offre émise par :
Institut français Centre Saint - Louis
Descriptif du poste :

L’enseignant aura pour mission de dispenser des cours de FLE à un public adulte et/ou enfant et du niveau A1 au niveau B2.

Présentation de l'organisme :

L’Institut français - Centre Saint-Louis fait partie du réseau des instituts culturels français à l’étranger du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères. Il jouit d’une identité singulière et unique dans le réseau culturel français, du fait de son rattachement à l’Ambassade de France près le Saint-Siège.
Fondé en 1945 par l’Ambassadeur philosophe Jacques Maritain, situé au coeur du centre historique de Rome, il est un lieu de promotion et de diffusion de la culture et de la langue françaises ouvert à tous les publics. Disposant d’une médiathèque, d’une salle de cinéma et d’un théâtre, il offre une très large gamme d’activités allant du cinéma au débat d’idées en passant par le théâtre, la littérature, la musique, la tenue d’expositions, sans compter son offre diversifiée de cours de français et la passation des certifications Delf-Dalf.

Devenu seul Institut culturel français dans la capitale italienne à Rome, après la fermeture en 1995 du Centre culturel Campitelli dépendant de l’Ambassade de France en Italie, l’IF-CSL a diversifié ses activités en direction du public romain et notamment la jeunesse. Il enseigne la langue française à près de 4000 apprenants aujourd’hui et s’attache à promouvoir dans l’éventail d’activités qu’il offre, une francophonie multiculturelle et multilingue aux couleurs du XXIème siècle. Il vise à soutenir également l’usage du français au sein des universités pontificales. Il a également vocation à faire vivre les échanges intellectuels sur les grands sujets couvrant les défis des temps présents (écologie, développement humain, droits de l’homme, science et éthique, etc. ).

Compétences requises :

Habiter à Rome au moment de l’envoi de la candidature et disposer d’un code fiscal italien.
- compétences pédagogiques pour l’enseignement du FLE
- expériences dans l’enseignement du FLE
- connaissance du CECR et des certifications DELF/DALF
- langue maternelle française obligatoire
- connaissance de l’italien souhaitable

Diplôme requis :
Master 1/master 2, si possible en Français Langue Etrangère / Didactique des langues
Type de contrat :
CDD
Volume horaire par semaine:
Variable selon les semaines, base fixe de 12h/semaine, 25h maximum/semaine
Durée :
10 mois
Date de début du contrat :
1er octobre 2022
Rémunération :
19,39€ brut de l’heure
Date limite de candidature :
30 septembre 2022
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyer CV + LM par courriel.

NB : habiter à Rome au moment de l’envoi de la candidature et disposer d’un code fiscal italien. Nous ne répondrons pas aux candidats n’ayant pas ces conditions.

Courriel de contact :
anne.lacroix@ifcsl.com
Visiter le site de l'annonceur