AFIL en Collaboration avec E&FARM Amérique Latine de Lima recherche des enseignant.e.s diplômés.e.s, motivé.e.s, disponibles et prêt.e.s à s’investir dans un véritable travail d’équipe pour aider travailleurs de l’Amérique Latine à apprendre le Français pour aller travailleur au Canada.
Ce poste implique :
– Tâches principales : préparation des cours, des tutorats (en groupe ou individuel), correction des travaux réalisés dans le cadre de l’évaluation formative continue, tâches administratives liées à la gestion des groupes (contrôle de l’assiduité, suivi individuel de la progression de chaque étudiant, relation avec les parents, etc.).
– Tâches annexes : participation aux tests d’orientation, contribution à des projets pédagogiques (conceptions de programmes, création de matériels didactiques, etc.), participation aux réunions pédagogiques et aux formations mises en place par l’institution (animation d’ateliers), etc.
Le Pérou est une terre de mystère. Et le Machu Picchu n’est pas le seul fascinant vestige à mériter de faire la une. Comme le plus célèbre des reporters de fiction, tentez de percer les secrets du Temple du Soleil puis explorez Cuzco, l’ancienne capitale Inca. Parcourir les rues de cette ville chargée d’histoire est le meilleur moyen de se mettre à la page. Votre enquête sur les traces de cette civilisation perdue vous mènera ensuite dans la Vallée Sacrée des Incas. Des villages de Pisac à Ollantaytambo, le visiteur peut y découvrir de superbes sites archéologiques précolombiens.
Intégré au sein d’une équipe franco-canadien-péruvien-mexicain, vous supporterai la francisation des travailleurs temporaires qui partent au Canada pour travailleur.
En lien direct avec le Directeur Général, vous accompagnerez la définition des axes stratégiques de la francisation des travailleurs qualifiés.
– français natif ou niveau C1 (certifié)
– anglais niveau B2 ou C1
– bonne humeur
– une expérience de la modalité virtuelle pour des cours de FLE en groupe
– une bonne connaissance du cadre européen de référence pour les langues (CECRL) et de l’approche actionnelle
– une pratique des technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement (TICE) et une maîtrise du tableau blanc interactif (TBI) seront appréciées
– bonne maîtrise de l’espagnol (minimum B1, point important).
– Réelles qualités d’investissement
– Organisation et rigueur
– Esprit d’initiative et sens de l’autonomie
– Capacité à travailler en équipe
Qualités personnelles :
– qualités de communication, d’adaptation et de bonne humeur
– grande disponibilité, flexibilité, sens des responsabilités et du relationnel (avec les collègues, la hiérarchie, le jeune public et les parents d’élèves).
Envoyer un CV et une lettre de motivation
Les candidats sélectionnés seront contactés par Skype pour un entretien