Apprendre le français en France

Les offres d’emploi

Publié le 28 septembre 2021

Professeur de FLE

Ref : 12828
Lieu :
En présentiel et en ligne (Class-In) - Chine
Date de début du contrat :
1er décembre 2021
Date limite de candidature :
31 octobre 2021
Offre émise par :
Alliance française de Jinan
Descriptif du poste :

Intégré(e) au sein d’une équipe franco-chinoise pédagogique d’une dizaine d’enseignants, vous assurerez des cours de français tous niveaux et tous publics conformément aux curriculums de l’Alliance (Alter Ego +, Les Petits Loustics, Zigzag, Adosphère sont les manuels utilisés) ou dans le cadre de nouveaux projets, dans un volume annuel moyen de 20 heures par semaine réparti sur l’ensemble de la semaine (du lundi au dimanche).
Sous l’autorité du coordinateur pédagogique, et dans le cadre d’un travail d’équipe permanent, vous participerez à hauteur de 2.5 heures hebdomadaires à la réflexion, conception, création et partage de matériel pédagogique visant à l’amélioration continuelle de la qualité et la diversité des cours.

Présentation de l'organisme :

Jinan, capitale de la province du Shandong située à 40 min de train de la ville natale de Confucius, est sur la ligne de TGV Pékin (1h30) – Shanghai (3h), et compte plus de 8 millions d’habitants. Entre le Fleuve Jaune au nord et la chaîne du Taishan au sud, la « ville des sources », célèbre aussi pour son lac, oscille entre tradition et modernité. Centre universitaire, administratif, mais aussi commercial et industriel, cette agréable ville s’ouvre progressivement au monde et saura vous réserver un excellent accueil grâce à ses habitants ouverts et chaleureux.
Centre de référence de l’enseignement du français à Jinan, établi en partenariat avec l’université du Shandong depuis 2006, l’Alliance Française de Jinan accueille environ 600 élèves chaque année, principalement des jeunes adultes, mais aussi des enfants et des adolescents à partir de 4 ans. Elle est également centre d’examen DELF-DALF ; TEFAQ-TCFQ…
Centre culturel reconnu, l’AF Jinan organise chaque année une cinquantaine d’événements dans toute la ville (concerts, expositions, conférences, projections…) et possède une médiathèque de près de 4000 documents.

Compétences requises :

• Être de nationalité française.
• Être titulaire d’un master FLE avec un an d’expérience d’enseignement du Fle ou une licence Fle avec deux années d’expérience d’enseignement du Fle (indispensable pour obtenir le visa de travail chinois).
-  Parfaite connaissance des niveaux du CECRL.
-  Habilitation DELF-DALF appréciée.
-  Expérience du public enfant / adolescent serait un plus.
-  Fortes capacités d’adaptation à un contexte culturel éloigné et/ou intérêt pour la Chine/la langue chinoise.
-  Investissement dans la vie de l’établissement.
-  Rigueur et sens de l’organisation.
-  Sens des relations et du travail en équipe, volonté d’échanger et de mutualiser,
-  Être flexible, avoir le sens de l’écoute et faire preuve de bienveillance,
-  Maîtrise des outils pédagogiques,
-  Connaissance en TICE et TBI,
-  Connaissance du logiciel de cours en ligne Class-In serait un plus,
-  Habilitation TCFQ et TEFAQ serait un plus.

Diplôme requis :
• Être titulaire d’un master FLE avec un an d’expérience d’enseignement du Fle ou une licence Fle avec deux années d’expérience d’enseignement du Fle (indispensable pour obtenir le visa de travail chinois).
Type de contrat :
CDD
Volume horaire par semaine:
20h par semaine en moyenne
Durée :
1 an renouvelable
Date de début du contrat :
1er décembre 2021
Rémunération :
9000 RMB/mois avant impôts et charges sociales (1189 euros brut environ) + 3000 RMB de prime d’installation (397 euros environ) + assurance 50% + prise en charge des frais de visa. • Prime de nouvel an chinois en fonction des performances annuelles. • Billet d’avion remboursé à hauteur de 500 euros. • 5 semaines de congés payés annuelles. • 2 jours de repos consécutifs hebdomadaires. • Augmentation à l’ancienneté prévue (500 yuans de plus par mois à partir de la 2e année). En raison de la Covid, les démarches aboutissant à l’obtention d’un visa chinois peuvent actuellement durer plusieurs mois et requièrent une forte implication : -Prise en charge de la moitié du billet d’avion entre Paris et votre ville d’arrivée en Chine (billet en classe économique). - Remboursement de la moitié des frais de quarantaine dans la ville d’arrivée (7 jours hôtel + moitié des repas de base midi et soir et les 2 tests PCR). - Prise en charge du billet d’avion (billet en classe économique) ou de train (deuxième classe) entre la ville d’arrivée chinoise et Jinan. - Remboursement de la nuit d’observation à l’hôtel de Jinan + tests PCR. - Accompagnement dans vos démarches d’installation : aide à la recherche d’un appartement et avance des frais.
Date limite de candidature :
31 octobre 2021
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Les dossiers complets (lettre de motivation, cv, lettres de recommandation, copie du diplôme le + élevé) sont à envoyer à mennaai.aicha@afchine.org avant le 31 octobre 2021.
Seuls les dossiers complets et répondant aux critères de l’annonce (car éligibles pour un titre de séjour) feront l’objet d’une réponse et le cas échéant d’un entretien Skype et/ou WeChat.

E-mail de contact :
mennaai.aicha@afchine.org
Visiter le site de l'annonceur


Publier une offre d'emploi
Les
métiers
du
FLE
Advertisement