Apprendre le français en France

Les offres de stage

Publié le 15 septembre 2021

Professeur de FLE

Ref : 12772
Lieu :
Zoom et Skype - En ligne
Date de début du contrat :
1er octobre 2021
Date limite de candidature :
15 novembre 2021
Offre émise par :
Atelier du français
Descriptif du poste :

Nous sommes à la recherche d’un professeur de FLE en ligne dans le cadre d’un stage avec nos associations partenaires. Dans le contexte actuel, une partie de nos activités de cours de FLE à destination des étudiants étrangers se fait à distance, en utilisant différentes plateformes de cours en ligne (Zoom et autres).
Nous organisons ainsi des cours de FLE à destination d’étudiants étrangers, dont beaucoup d’étudiants migrants, afin de leur permettre d’obtenir le niveau nécessaire pour s’inscrire à l’université en France. Les stagiaires pourront ainsi travailler en ligne avec plusieurs de nos associations partenaires, impliquées dans la formation en FLE à destination des étudiants étrangers et des migrants.

Présentation de l'organisme :

Notre association travaille avec plusieurs autres structures spécialisées dans la formation en FLE à destination des étudiants étrangers. Selon le contexte, vous pourrez être amené à avoir des groupes de différents niveaux, en enseignement en ligne.

Compétences requises :

La mission du professeur de FLE sera d’enseigner en ligne, à des groupes ou sous forme de cours individuels. Les étudiants ont pour objectifs d’atteindre un niveau de français leur permettant de s’inscrire à l’Université. Les compétences nécessaires sont donc la capacité à suivre un plan et une structure de cours, ou à proposer ses propres supports pédagogiques, validés par l’encadrant associatif.
Une aisance et une autonomie avec les outils numériques et d’enseignement en ligne sont souhaités. Ce stage est non rémunéré, et il peut être établi une convention de stage (mais ce n’est pas obligatoire). Plusieurs tuteurs pédagogiques encadrent les stagiaires.
L’activité de l’association aura lieu pendant l’année scolaire actuelle, il est donc possible de démarrer le stage à différent moments. Si la date indiquée dans l’annonce est dépassée, n’hésitez pas à nous contacter et à nous envoyer votre candidature. Merci

Diplôme requis :
Formation en FLE
Type de stage :
Stage non rémunéré avec convention de stage
Volume horaire par semaine:
Flexible
Durée :
Flexible en fonction du type de stage.
Encadrement pédagogique :
oui
Convention :
non
Date de début du contrat :
1er octobre 2021
Rémunération :
Stage non rémunéré
Date limite de candidature :
15 novembre 2021
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyer un CV et une lettre de motivation

Visiter le site de l'annonceur


Publier une offre de stage
Les
métiers
du
FLE
Advertisement