Apprendre le français en France

Les offres d’emploi

Publié le 4 décembre 2019

Professeur de FLE

Ref : 10246
Lieu :
Puebla - Mexique
Date de début du contrat :
23 mars 2020
Date limite de candidature :
20 décembre 2019
Offre émise par :
Alliance Francaise de Puebla
Descriptif du poste :

Le professeur pourra être amené à enseigner à un public enfant (à partir de 4 ans), et adolescents mais sera principalement sollicité pour les cours pour adultes, tous niveaux (A1 a C2), en individuel ou en groupe et en cours internes (dans notre siège ou dans les annexes, dans le quartier de Zavaleta-Cholula et de Lomas de Angelopolis). Il lui sera demandé de participer à la mise en place d’activités pédagogiques et de formation continue. Il devra être présent aux réunions pédagogiques et administratives et devra s’investir dans les projets pédagogiques communs.

Présentation de l'organisme :

L’AF de Puebla est une école privée de langue et culture françaises, située au cœur du Mexique, dans le quartier de la Zona Dorada où se trouve le siège de notre Association. Elle fait partie des 34 AF qui forment la Fédération des Alliances françaises du Mexique et en est la 5ème en nombre d’inscriptions à l’année. Elle est également un centre de certifications important.
Sur le plan pédagogique, l’AF de Puebla se démarque pour son dynamisme et son innovation à travers le Colloque National des AF du Mexique qu’elle anime pour la deuxième fois en mai 2020, son service d’expertise pédagogique auprès des institutions de la ville, et ses programmes de préparation à la mobilité (programme "Passerelle"). Elle est par ailleurs une institution culturelle reconnue dans la région.

Compétences requises :

Nous recherchons des professeurs titulaires d’une maitrise FLE ou Master 2 FLE, possédant déjà une expérience professionnelle dans ce domaine d’au moins 3 ans. Nous recherchons des professeurs faisant preuve d’une grande capacité d’adaptation, capables de travailler en équipe, mais autonomes.
Les plus :
• Connaissance ou habilitation d’examinateur/correcteur des examens du DELF/DALF, TCF, TEF, E-TEF et DFP.
• Connaissances en Français sur Objectifs Spécifiques (FOS affaires, tourisme, hôtellerie et restauration).
• Connaissances de l’utilisation des TICE (en particulier des plateformes interactives comme MOODLE, et du TBI).
• Maîtrise de l’espagnol (60%).

Diplôme requis :
Maîtrise FLE/ Master 2 FLE, diplôme du C1 pour ceux qui ne possèdent pas le français comme langue maternelle.
Type de contrat :
CDD
Volume horaire par semaine:
24h/semaine pouvant aller jusqu'à 32 heures (payées en supplément)
Durée :
Contrat local de 5 mois (du 23 mars 2020 au 28 août 2020) renouvelable. Être disponible à partir du 16 mars 2020.
Date de début du contrat :
23 mars 2020
Rémunération :
Autour de 10,000 pesos NET par mois (110.00 pesos/ heure), soit environ 500 € par mois pour une moyenne de 24 heures de cours par semaine (temps complet). 1 semaine de congés payés pour Pâques. L’AFP ne prend pas en charge le remboursement des formalités administratives (visa de travail) pour les professeurs arrivant de l’étranger. L’AFP ne rembourse pas le billet d’avion. Le professeur à temps complet bénéficie de la sécurité sociale mexicaine pour la durée du contrat. Le logement est à la charge du candidat mais nous l’aidons dans ses démarches et un logement de fonction est disponible à l’arrivée dans le siège de l’Alliance pour les 3 premières semaines. Il faut normalement compter environ 3500 pesos par mois (environ 150 euros) pour un appartement.
Date limite de candidature :
20 décembre 2019
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyer CV et lettre de motivation en français aux adresses suivantes :
> copedagogica@alianzafrancesapuebla.org.mx
> pedagogia@alianzafrancesapuebla.org.mx

Visiter le site


Publier une offre d'emploi
Les
métiers
du
FLE
Advertisement