Corriger les exercices des élèves en vidéo.
Les Corrections Flash : les élèves ont la possibilité d’envoyer 2 exercices d’expression chaque mois (par ex : une micro rédaction de 100 mots ou une micro prise de parole d’environ 1 minute). Dans les corrections en format vidéo, l’objectif est de fournir des conseils en expression aux élèves, afin de les aider à mieux appliquer les techniques de l’École d’expression, à progresser, et à identifier leurs points forts et leurs axes d’amélioration. Les conseils doivent être présentés dans un court format d’une durée d’environ de 5 minutes par exercice.
IMPORTANT : Dans une seule vidéo, le professeur corrige les exercices de plusieurs élèves, et donne ses conseils en improvisant, au fur et à mesure qu’il lit ou découvre l’élève. Cela permet d’être personnalisé tout en gagnant énormément de temps (pas de préparation des conseils avant le tournage de la vidéo).
Les exercices des formulaires d’intégration : à l’arrivée, les élèves envoient leurs premiers exercices d’expression orale et écrite, et nous leur donnons un premier retour plus personnel et individuel, qui n’est pas partagé dans l’espace membre. Ce retour prend la forme d’une vidéo d’environ 5 minutes par exercice.
Les examens : à la fin des six mois des programmes AISANCE et ÉLOQUENCE NATURELLE, les élèves ont la possibilité de s’inscrire à un examen en ligne qui consiste à envoyer une rédaction et une prise de parole. Le professeur devra évaluer ces examens pour déterminer si l’élève a atteint le niveau d’aisance requis, en suivant le processus créé par Jennifer (qui pourra être amélioré bien sûr). Cette évaluation consiste à remplir une grille d’audit des compétences d’expression indiquant la mention obtenue (Jennifer en a créé 4), puis à filmer une vidéo expliquant l’évaluation donnée.
Animer certains cours en direct (en ligne) avec des élèves
Le professeur sera chargé d’animer environ 2 cours en direct de 1h30 en semaine. Plusieurs créneaux seront proposés en semaine en fonction de l’emploi du temps du professeur et des disponibilités des élèves (midi ou début de soirée).
Des sessions d’entraînement pendant lesquels les élèves pratiqueront des exercices d’expression écrite et orale.
Des lives de suivi pour faire le point sur l’évolution des élèves.
Le professeur animera un stage intensif un samedi par mois (environ de 10h à 19h) : une journée de formation intense, les mêmes types de cours chaque mois, pour accélérer les progrès des élèves.
Participer à l’amélioration de la qualité pédagogique des programmes
Maîtriser la pédagogie de l’École d’expression créée par Jennifer Telep (les techniques, la philosophie, etc.). Le but : identifier les axes d’amélioration du programme pour maximiser les résultats des élèves.
Maîtriser les processus pédagogiques : identifier les points bloquants dans l’utilisation des outils de coordination d’équipe, de correction des exercices, de communication avec les élèves, etc.
Enrichir la pédagogie de l’École d’expression par son expérience personnelle et par ses compétences propres.
Participer au pilotage pédagogique de l’École d’expression :
Suivre les élèves en lien avec l’assistance pédagogique
Participer aux projets d’amélioration du suivi pédagogique
Participation aux réunions d’équipe de l’École d’expression
Effectuer occasionnellement certaines tâches administratives liées au fonctionnement du programme (gestion de l’espace membre et aide à la rédaction des e-mails)
L’École d’expression (EDE) a pour mission d’aider les ambitieux à bien s’exprimer pour s’épanouir et réussir dans leur vie pro et perso, en prenant leur juste place dans la société.
Nous avons le potentiel de devenir une des références en Francophonie pour mieux s’exprimer.
C’est pourquoi Jennifer a vocation à construire en 2024 une équipe de collaborateurs compétents, courageux et inspirés par le projet de l’EDE, qui veulent eux-mêmes s’épanouir et réussir grâce à leur poste au sein de l’École.
EXCELLENTE expression orale et écrite requise. Pas besoin d’en dire plus, c’est une évidence :)
Tu peux affirmer que tu es déjà un excellent pédagogue qui sait faire progresser ses élèves, et tu l’as déjà fait à plusieurs reprises. On va te former à la pédagogie de l’EDE, pas au métier de professeur.
Expérience d’au moins 2 ans dans l’accompagnement de personnes pour mieux s’exprimer en français à l’oral et/ou à l’écrit REQUISE (professeur de français, FLE, coach en prise de parole, etc.).
Capacité d’exécution requise (comprendre et suivre des consignes avec rigueur en respectant les délais donnés). Il y a beaucoup de processus à suivre à l’EDE pour qu’on puisse travailler à distance et en asynchrone, et malgré tout être bien coordonnés.
LEADERSHIP indispensable : capacité à animer une classe avec dynamisme, à guider les élèves, et à les motiver pour progresser. Ta personnalité et ton niveau d’expression doivent les inspirer. Tes conseils devront être du même niveau pédagogique que ceux de Jennifer. Tu dois aussi apporter tes propres qualités, tes propres compétences et ta personnalité pour enrichir l’EDE.
Facilité d’utilisation des outils bureautiques et digitaux requise (Word, Excel, les outils Google, Zoom, Loom, etc.). 100% de ton travail se fera avec ces outils. Il y en a beaucoup !
Suivre la procédure en ligne
ATTENTION : aucune suite ne sera donnée aux candidatures envoyées par courriel.