La Direction de la Coopération de Sécurité et de Défense du Ministère des Affaires Étrangères et Européennes recherche un lecteur titulaire d’un Master FLE pour son programme d’enseignement du français en milieu militaire.
AD
Les missions principales du lecteur sont l’enseignement du FLE/FOS au sein des établissements d’accueil et la préparation des personnels militaires à des formations et concours en langue française. D’autres missions peuvent exceptionnellement lui être confiées, suivant les lieux d’intervention, comme la création de ressources pédagogiques, la participation à des sessions d’examen, la formation de formateurs ou encore l’animation d’équipe pédagogique.
1) Lieux d’intervention :
Au sein d’infrastructures militaires des forces de défense et de police éthiopiennes, majoritairement à Addis-Abeba mais aussi ponctuellement et exceptionnellement à Sendafa (45 km nord-est d’Addis Abeba) et Holeta (30 km ouest d’Addis Abeba).
2) Contexte d’enseignement :
Le projet d’enseignement du français en milieu militaire et policier s’inscrit dans le cadre de la mission de coopération de sécurité et de défense d’Addis-Abeba, agissant sous l’autorité de l’Attaché de Défense. Le volume horaire d’enseignement est de 18h00 par semaine à Addis Abeba.
RAS
– Master 2 FLE acquis ou en cours d’acquisition,
– Bonne capacité d’adaptation,
– Grande autonomie, sérieux et sens de l’organisation.
Merci de candidater à l’adresse suivante (CV et LM obligatoires en indiquant le pays et la mission en objet de votre mail) :
candidature.dcsd@agirabcd.org