Apprendre le français en France

Les offres d’emploi

Publié le 19 mai 2021

Lecteur/trice pour la rentrée universitaire de septembre 2021

Ref : 12337
Lieu :
Nanchang, Province du Jiangxie - Chine
Date de début du contrat :
1er septembre 2021
Date limite de candidature :
20 juin 2021
Offre émise par :
Université Aéronautique de Nanchang
Descriptif du poste :

 Enseignement de langue et littérature françaises pour les étudiants chinois (17—22 ans) de Licence de français (niveau A1 à B2).

 Le lecteur prendra en charge les cours suivants (au moins 16 heures de cours—45minutes—par semaine.) : rédaction en français, ateliers audio-visuels, pratique orale, histoire de la littérature française, la civilisation française, lecture de la presse francophone, d’autres cours le cas échéant.
 Le lecteur devra également assurer 6 heures de bureau par semaine pour recevoir les étudiants, préparer avec eux des activités diverses, et consacrer 2 heures à l’animation du coin français.
En dehors des horaires de cours, le poste de lecteur implique aussi :
 Accompagnement des étudiants lors de la préparation des tests nationaux du niveau de français (TFS4 pour 2e année/TFS8 pour 4e année)
 Organisation d’activités culturelles : ciné-club, ateliers théâtrales, musicales, atelier d’écriture, etc.
 Coordination avec ses collègues chinois pour résoudre d’éventuels problèmes dans l’enseignement du français.
 Aide au département à nouer des liens avec la France ou d’autres pays francophones.

Présentation de l'organisme :

L’université est située dans la ville de Nanchang (province du Jiangxi, en Chine du centre). Nanchang, capitale provinciale, est le centre économique, politique et culturel du Jiangxi, province réputée pour ses céramiques où se trouve Jingdezhen, ville mondialement connue pour sa céramique. Nanchang est un centre de transports qui permet de se rendre facilement en TGV ou en avion un peu partout dans le pays.

Le climat est agréable, la ville est à taille humaine et pas trop polluée. La cuisine "Gan" de Nanchang est l’une des plus réputées en Chine. Le centre-ville est facilement accessible en métro et où l’on y trouve à peu près tout : restaurants chinois et internationaux, fast-food, bars, hypermarchés Carrefour & Walmart, cinémas, magasins, centres commerciaux, parcs, rues piétonnes, etc.

Compétences requises :

 grandes qualités relationnelles, une réelle capacité à communiquer et le sens du travail en équipe.
 Maîtrise des nouvelles technologies.
 Dynamisme, autonomie et flexibilité. Sérieux et responsabilité.
 Connaissance du public chinois.
 Les titulaires d’une licence ou d’un master autre que FLE devront justifier de deux années d’expérience en enseignement du français langue étrangère à temps plein.
 Entre 25 et 55 ans.
 De nationalité française.

Diplôme requis :
Master 2 en FLE ou en lettres / linguistique
Type de contrat :
CDD
Volume horaire par semaine:
10-16 heures de cours par semaine
Durée :
1 an minimum renouvelable
Date de début du contrat :
1er septembre 2021
Rémunération :
Selon niveau de formation et expérience du lecteur :  9000 RMB min par mois pour un diplômé de licence ;  10000 RMB min par mois pour un diplômé de master 2 ;  Pour les cours qui dépassent les heures fixées, vous serez payé 100 RMB une heure.  L’assurance maladie et l'assurance accident.  Toues les vacances et jours fériés pour les profs chinois.  Tourisme organisé généralement une fois par semestre.
Date limite de candidature :
20 juin 2021
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyer lettre de motivation, CV détaillé avec photo, copies des diplômes et d’éventuelles références en français, à M. FENG Kehong, directeur du Département de français - Tél : 0086-18162106520 - WeChat : Franceromantique

E-mail de contact :
fengkehong@sina.com
Visiter le site de l'annonceur


Publier une offre d'emploi
Les
métiers
du
FLE
Advertisement