Apprendre le français en France
LES STAGES
ET SEJOURS
EN FRANCE
POUR PROFESSEURS
DE FRANÇAIS

En ligne

Formation en ligne En ligne

Du 8 au 8 Mai 2025

0 SEMAINE

Techniques et ressources pour travailler la compéhension écrite

Adrien Payet

Cet atelier pratique vous donnera des techniques concrètes pour rendre la lecture et les exercices de CE plus attrayants pour vos élèves, même les plus réticents. Vous allez apprendre à choisir des textes motivants, dédramatiser les incompréhensions et encourager les élèves à persévérer. Nous aborderons également des techniques pour varier les types de lecture, comme la lecture à voix haute, la lecture silencieuse et la lecture en binôme. Vous découvrirez comment rendre la compréhension écrite plus ludique grâce à des jeux et des défis interactifs.

Contact En savoir plus et s'inscrire Ref. 19666
Formation en ligne En ligne

Du 7 au 7 Juin 2025

0 SEMAINE

Techniques et ressources pour travailler la compéhension orale

Adrien Payet

Dans cet atelier, vous apprendrez des techniques efficaces pour aider vos apprenants à améliorer leur compréhension orale en français. Nous aborderons des stratégies pour les aider à se concentrer pendant l’écoute, à identifier les informations clés et à mémoriser les questions afin de mieux répondre aux consignes. Vous découvrirez également un large éventail de supports authentiques ou fabriqués, allant des émissions aux podcasts en passant par les dialogues, pour adapter vos exercices de compréhension orale aux besoins et niveaux de vos élèves.

Contact En savoir plus et s'inscrire Ref. 19667
Formation en ligne En ligne

Du 19 au 19 Juin 2025

0 SEMAINE

Utiliser l’IA pour créer des capsules vidéo

Adrien Payet

Cet atelier vous initiera à l’utilisation de HeyGen pour créer des capsules vidéo animées par des avatars très réalistes. Que ce soit pour une activité de production orale à la maison, pour présenter un projet en classe ou pour créer des ressources pédagogiques, vous découvrirez comment faire parler un avatar réaliste avec les textes que vous aurez définis. L’IA permet également de traduire des vidéos en plusieurs langues tout en conservant le timbre de voix et les émotions d’origine du locuteur, ce qui en fait un excellent outil pour travailler la prononciation et découvrir les accents francophones.

Contact En savoir plus et s'inscrire Ref. 19655