Pédagogie :
– 	Animer les face à face pédagogiques 
– 	Pouvoir intervenir en français, informatique/numérique, mathématiques et repérage espace-temps, et éventuellement en atelier de lecture
– 	Élaborer les contenus pédagogiques en lien avec la coordinatrice et la directrice (support de cours, tests, etc.)
– 	Préparer les apprenant·e·s aux examens (DELF, etc.)
– 	Mettre en place des mini projets
– 	Organiser des sorties pédagogiques
– 	Accueillir en cours des stagiaires universitaires et échanger sur les pratiques pédagogiques
Gestion de l’action :
– 	Participer au recrutement des apprenants (tests de positionnement)
– 	Participer aux réunions pédagogiques et aux différentes réunions liées à l’action
– 	Rédiger les bilans pédagogiques individuels et tout bilan pédagogique demandé
– 	Suivre l’assiduité des apprenant·e·s
– 	Rédiger des comptes-rendus des séances de cours
– 	Capitaliser les supports de cours dans le serveur informatique et dans les classeurs pédagogiques
– 	Communiquer auprès de la directrice et de la coordinatrice
– 	Occasionnellement : remplacer un·e formateur·rice sur la même action ou une autre action
– 	Toute activité nécessaire au bon fonctionnement de l’action en lien avec ses missions de formation
Vie associative :
– 	Participer aux réunions d’équipe
– 	Participer aux fêtes organisées avec les apprenants des groupes
– 	Contribuer au bon fonctionnement du lieu
2 à 3 postes en CDDU à partir de septembre ou octobre 2021 :
	1 poste : groupe « FLP » (salarié·e·s en insertion non lecteur·rice·s-scripteur·rice·s infra A1.1 écrit à l’entrée en formation, visée A1.1 écrit et A2/B1 oral) les mardis et jeudis de 14h à 17h à partir du 13 septembre 2021, cours de français, mathématiques et informatique / numérique
	1 poste : groupe « Restaur’Action » (demandeur·euse·s d’emploi du secteur de l’Hôtellerie-Restauration peu lecteur·rice·s-scripteur·rice·s A1.1 écrit à l’entrée en formation, visée A1 écrit et A2/B1 oral) les mardis et jeudis de 9h30 à 12h30 à partir du 04 octobre 2021, selon profil cours de français et français professionnel, ou de mathématiques et espace-temps
	1 poste : groupe de jeunes entre 16 et 25 ans (demandeur·euse·s d’emploi, projet professionnel indéfini, peu lecteur·rice·s-scripteur·rice·s A1.1 écrit à l’entrée en formation, visée A1 écrit et A2/B1 oral) les lundis, jeudi et vendredi de 9h30 à 12h30 à partir du 11 octobre 2021, cours de français, atelier lecture et informatique
Le CEFIL est un organisme de formation spécialisé dans l’enseignement du français aux migrants basé à Paris dans le 18e. De nombreux groupes sont mis en place chaque année auprès de demandeurs d’emploi et de salariés en insertion.
Le CEFIL a le label qualité Qualiopi.
Savoir-faire :
– 	Concevoir des séquences pédagogiques adaptées au public
– 	Recruter et évaluer les apprenant·e·s
– 	Animer une action de formation
– 	Rédiger un bilan de formation
– 	Nouer des partenariats pour organiser des sorties pédagogiques
Connaissances :-	Connaissance dans le domaine l’enseignement du français au public migrant
– 	Connaissance des pédagogies actives
– 	Maîtrise des niveaux du CECRL et des méthodologies FLE, ASL, FLI et alphabétisation
– 	Maîtrise d’outils numériques 
– 	Logiciels du pack office (Word, Excel, Powerpoint)
Aptitudes :
– 	Autonomie et organisation 
– 	Sens de l’écoute et de la coopération 
– 	Créativité
– 	Travail en partenariat avec les salarié·e·s
Expérience auprès du public migrant non lecteur-scripteur exigée.
Envoyer CV et Lettre de motivation.
Toute candidature incomplète ou incorrecte sera écartée d’office.
Ne pas téléphoner.