Dans le cadre de son développement, l’ADPEP78 souhaite recruter une formatrice ou un formateur FLE pour :
– Prendre en charge des ateliers de conversation à destination d’un groupe de collégiens (15) et d’un groupe de lycéens (15), tous non francophones et inscrits dans les Unités Pédagogique pour élèves Allophones nouvellement Arrivés (UPE2A) des établissements scolaires de la ville de Trappes (78).
Ces ateliers se déroulent tous les mercredis après-midi hors vacances scolaires, de 14H à 17h30, à raison d’une séance de 1h45 pour chacun des groupes
– Animer un atelier sociolinguistique destiné aux habitantes et habitants de la ville de Bois d’Arcy (78), à raison de 2 fois 2 heures par semaines, hors vacances scolaires.
L’Association Départementale des Pupilles de l’Enseignement Public des Yvelines (ADPEP78) est une association d’éducation populaire, membre de la fédération générale des PEP. Elles agit dans les domaines de l’éducation et de la formation, principalement auprès des populations allophones du département des Yvelines.
Pour les ateliers de conversation :
– Etre en capacité de gérer un groupe d’adolescents, en lien avec les équipes des établissements scolaires, les services de la ville et les responsables de l’association.
– Savoir varier l’animation des ateliers en mettant l’accent sur le plaisir de l’oral en intégrant une grande variété de supports, sans négliger la dimension pédagogique du jeu.
– Pouvoir proposer aux participants une approche culturelle de qualité.
Pour les ateliers sociolinguistiques :
– Être en capacité de prendre en compte un groupe d’apprenants de niveaux variés.
– Connaitre les bases de la sociolinguistique.
– Avoir une bonne connaissance du fonctionnement de l’Etat et des institution (CAF, Préfecture, Poste, Education nationale...).
Envoyer CV et lettre de motivation à l’att. de Pierre FRAUDEAU, Président ADPEP78