En lien avec la coordinatrice pédagogique, le.la formateur.trice devra :
Prendre en charge une classe de non ou peu lecteurs, scripteurs,
Évaluer les besoins des apprenant.e.s,
Élaborer des séances en fonctions de ces besoins et des objectifs visés,
Concevoir des supports pédagogiques adaptés au public et au niveau, en s’appuyant sur les programmes pédagogiques,
Participer aux réunions pédagogiques de début, de milieu et de fin de session,
Assurer un suivi des absences et un suivi pédagogique en complétant les outils de suivi régulièrement
Être en binôme avec un.e bénévole tuteur/tutrice pour assurer un lien entre les cours et les 2 heures de tutorat
Thot - École de français diplômante pour réfugiés et demandeurs d’asile.
Thot est une école diplômante pour réfugiés et demandeurs d’asile n’ayant pas ou peu été scolarisés, fondée en 2016. Nous proposons à nos étudiants des sessions de formation de 16 semaines incluant des ateliers d’insertion professionnelle, un suivi social, juridique et psychothérapeutique.
Nous accueillons 80 étudiant.e.s réparti.e.s en 6 classes chaque session.
Expertise dans le domaine de l’entrée dans l’écrit pour adultes
Expérience significative dans l’enseignement du FLE/FOS/ALPHA/FLI
Connaissance des publics peu ou pas scolarisés dans leurs pays d’origine
Capacité à s’adapter aux besoins des apprenant.e.s
Capacité à travailler en équipe
Intérêt pour des réflexions pédagogiques sur l’entrée dans l’écrit
Utilisation de documents authentiques variés pendant les cours
Maîtrise des outils numériques
Connaissance du CECR
Habilitation DILF/DELF est un plus
Envoyer un CV ainsi qu’une lettre de motivation par courriel à l’attention de Johanna Pélissier, directrice