Le professeur fera preuve de rigueur pédagogique et de créativité pour proposer des cours élaborés à partir de documents authentiques et dont la progression suivra le référentiel de l’école. Ses activités seront nécessairement diversifiées, dynamiques, vivantes et ludiques afin de correspondre au public adolescent et adulte.
Une bonne pratique de l’évaluation lui sera également nécessaire afin de contribuer au bon déroulement des tests de placement, ainsi que pour rendre compte du progrès de ces étudiants.
Il/Elle devra pouvoir assurer des cours pour les débutants complets et des petit-niveaux avec l’approche communicative.
Accord est une structure qui a plus de trente ans d’existence. Elle octroie des cours en français général et sur objectifs spécifiques.
Elle est un centre d’examen pour la passation des examens du TCF
Elle octroie aussi des cours pour les adolescents et les enfants.
La méthodologie préconisée est ’l’approche communicative" et les enseignants qui y œuvrent, didactisent le matériel.
L’école prend des stagiaires M1 et M2 pour des observations de cours dans le cadre universitaire avec les instances ayant une convention de stage signée..
– Disponibilité et flexibilité
– Ponctualité et dynamisme
– Parfaite maîtrise du CECR
– Français langue maternelle ou niveau C2 exigé
– Elaborer du matériel pédagogique à partir de supports authentiques
– Savoir s’appuyer sur un référentiel pour établir une progression hebdomadaire
– Maîtriser la pédagogie de projets au service de l’enseignement
– Correction de test
Envoyer CV et LM par courriel à Thierry MADEVADASSE, Responsable pédagogique. .
Merci de préciser vos disponibilités sur la période de juillet à septembre