Apprendre le français en France

Les offres d’emploi

Publié le 10 novembre 2022

Formateur FLE/FLI

Ref : 14594
Lieu :
Nantes - France
Date de début du contrat :
18 novembre 2022
Date limite de candidature :
30 décembre 2022
Offre émise par :
IDC Formation
Descriptif du poste :

Titulaire d’un master 1 en FLE , FLI ou en sciences du langage et disposant d’une première expérience en enseignement du français langue étrangère, vous animerez une formation en FLE conduisant à l’atteinte des niveaux du CECR .

Nous recherchons 3 Formatrices/Formateurs FLE. sur notre site de Nantes. Cours en semaine (matin / après-midi, journées complètes 20h minimum, soir et samedi.

Durée hebdomadaire de Face à face : temps plein ou temps partiel (cours en semaine, le soir et le samedi Statut auto entrepreneur possible (honoraires à négocier)

Type de public : Adultes infra A1 à B1

Présentation de l'organisme :

Spécialiste de la formation, notre équipe pédagogique s’engage à créer un environnement d’apprentissage à la fois stimulant et professionnel pour assurer la transmission de savoirs.

Compétences requises :

Votre maîtrise des niveaux du CECR et vos compétences didactiques et pédagogiques vous permettent individualiser les contenus selon les capacités cognitives, les acquis et les compétences de chacun en vue de faire acquérir un référentiel défini ; vous êtes en capacité de vous adapter à un profil linguistique d’alphabétisation ou de FLE afin de permettre à des adultes de mieux communiquer à l’écrit comme à l’oral par la transmission de vos savoirs, savoir-faire, de votre expérience ; vous savez valoriser les progrès effectués ; vous aimez travailler dans un cadre propice à l’apprentissage , au sérieux , vous aimez enseigner , former, encourager, accompagner vers la réussite.

Vous avez une première expérience de la modalité e-learning (à préciser dans votre CV) ou vous avez envie de vous y investir.

Diplôme requis :
Master 1 FLE/FLI exigé et 3 ans d’expérience auprès d’un public étranger, connaissance du e-learning souhaitée ou appétence pour cette modalité pédagogique avérée.
Type de contrat :
CDD
Volume horaire par semaine:
Possibilité de temps plein / temps partiel cours du soir ( 6 heures) et cours du samedi ( 7 heures)
Durée :
6 mois
Date de début du contrat :
18 novembre 2022
Rémunération :
2232 euros brut mensuel pour un temps plein (convention collective nationale des organismes de formation)
Date limite de candidature :
30 décembre 2022
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyez un mail l’attention de la coordinatrice pédagogique Madame Neiro

Visiter le site de l'annonceur