Apprendre le français en France

Les offres d’emploi

Publié le 28 mars 2022

Expert pédagogique

Ref : 13530
Lieu :
Bruxelles - Belgique
Date de début du contrat :
11 avril 2022
Date limite de candidature :
27 mai 2022
Offre émise par :
CLL Centres de Langues
Descriptif du poste :

Pour compléter notre équipe, nous recherchons un (m/f) : EXPERT PÉDAGOGIQUE (projet financé par l’UE dans le domaine de l’éducation et de la formation).

L’expert pédagogique (m/f) rend compte au responsable du département et est responsable de l’approche pédagogique globale et de la qualité du contenu et du matériel d’apprentissage à distance en plusieurs langues. Il/elle coordonne, informe et dirige l’équipe de concepteurs pédagogiques et de coordinateurs linguistiques.

Détails de la fonction
- Assurer la qualité pédagogique afin de garantir que tous les matériels et contenus de cours sont conformes à l’approche globale du projet et aux normes de qualité.
- Diriger l’équipe des concepteurs pédagogiques et des coordinateurs linguistiques responsables de la création, du développement et de la validation des contenus des cours de langues.
- Proposer un soutien et une expertise pédagogiques à l’équipe.
- Assurer la liaison avec les experts externes de nos universités partenaires pour le développement et la mise en œuvre de la plate-forme d’apprentissage des langues.
- Participer à des groupes de travail avec les principales parties prenantes du projet (agences européennes et nationales dans le domaine de l’éducation et de la formation) afin de prévoir les adaptations de la plate-forme d’apprentissage des langues en fonction des besoins spécifiques (actuels et futurs) définis par les principales parties prenantes.
- Assurer la cohérence d’une approche multilingue sur la plate-forme.
- Coordonner les initiatives d’apprentissage blended avec les institutions et les enseignants impliqués dans le projet.

Présentation de l'organisme :

Le CLL - Centres de Langues, asbl créée par l’UCLouvain il y a 35 ans, organise des formations pour entreprises, institutions publiques et internationales, adultes, enfants et adolescents. Le CLL enseigne 27 langues et collabore avec plus de 500 formateurs diplômés.

Compétences requises :

- Vous avez un minimum de 5 ans d’expérience en tant que formateur en langues ou dans un rôle de coordinateur pédagogique.
- Vous avez une expérience avérée du travail dans un environnement en ligne ou numérique, spécifiquement avec des plateformes d’apprentissage en ligne.
- Vous avez une expérience avérée dans la création et le contrôle de la qualité des programmes d’apprentissage des langues.
- Vous avez de l’expérience dans la gestion de projets et la rédaction de propositions pédagogiques.
- Vous pouvez travailler de manière autonome, aimez les défis, avez un tempérament facile à vivre et avez de l’expérience dans la gestion d’une équipe.
- Vous possédez de solides compétences pédagogiques et un réel intérêt pour l’innovation, notamment en ce qui concerne l’apprentissage blended, l’apprentissage en ligne et l’utilisation des nouvelles technologies.
- Vous avez un intérêt fort et avéré pour les TICE dans l’enseignement des langues et pour la conception pédagogique.
- Vous êtes à l’aise avec les logiciels indispensables à votre fonction (suite Office, Audacity, outils de gestion de projet) et avez une certaine expérience de la création de contenus d’apprentissage avec Adobe Captivate et Articulate Storyline.
- Vous avez une connaissance de l’anglais correspondant au niveau C1 tel que défini par le CECRL. La connaissance d’une autre langue est un atout.

Diplôme requis :
Diplôme universitaire en enseignement des langues. Un master ou équivalent dans un domaine de l'éducation numérique est un atout.
Type de contrat :
CDI
Volume horaire par semaine:
40 heures/semaine
Durée :
durée indéterminée
Date de début du contrat :
11 avril 2022
Rémunération :
A déterminer
Date limite de candidature :
27 mai 2022
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation

Courriel de contact :
jobs@cll.be
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