MISSIONS
1) Assister une dizaine d’heures d’enseignement par semaine, pour des publics variés (enfants, adolescents, adultes), du A1 au C2 et des ateliers spécifiques. Le stagiaire interviendra ponctuellement dans les classes observées.
2) Selon la demande et la priorité, le stagiaire :
– élaborera des fiches pédagogiques à partir de documents authentiques en complément des méthodes utilisées en classe,
– créera des ressources pédagogiques pour les classes enseignées à l’AFO,
– élaborera des interventions ponctuelles en école et participera à leur enseignement,
– aidera à la coordination pédagogique : participation aux épreuves du DELF et du DALF (surveillance des épreuves, aide à l’organisation générale, examination possible si habilitation valide), aide à l’organisation des évaluations, organisation des ressources pédagogiques de l’AF, participation aux réunions et formations pédagogiques,
– remplacera les professeurs absents,
– participera à l’animation d’un camp d’été fin juillet.
3) En fonction de ses compétences et de la demande, le stagiaire peut se retrouver à donner des cours en autonomie.
Présentation de l’organisme : L’Alliance Française d’Oxford est une AF de taille moyenne en plein développement - 380 étudiants par an et 687 inscriptions à l’année - avec une petite équipe pédagogique. Installés dans une ville universitaire de renommée internationale, nous sommes une AF jeune et dynamique avec 6 ans d’existence et nous enseignons à tous les niveaux du CECR, dès l’âge de 5 ans. Notre public est exigeant et souvent académique et nous enseignons à des classes de petits groupes dans une ambiance accueillante.
Oxford est une ville historique dynamique et agréable regorgeant d’activités culturelles.
– Bonne connaissance du CECR, maîtrise/pratique des méthodes d’enseignement en vigueur : perspective actionnelle et approche communicative.
– Niveau d’anglais B2 minimum.
– Qualités personnelles requises : Bonne capacité d’adaptation, enthousiasme, professionnalisme, esprit d’équipe, autonomie et force de proposition.
– Goût pour les nouvelles technologies, le développement d’ateliers avec une concentration sur l’apprenant et la pédagogie différenciée.
– Maitrise du Pack Office.
– Apprécié : Expérience d’encadrement d’enfants et expérience à l’étranger.
Envoyer CV + lettre de motivation en français à Louise RICHARD, directrice pédagogique.
Seules les candidatures complètes seront considérées.