Apprendre le français en France

Les offres d’emploi

Publié le 10 juin 2022

Enseignants

Ref : 13899
Lieu :
Milan - Italie
Date de début du contrat :
1er septembre 2022
Date limite de candidature :
10 août 2022
Offre émise par :
Flam Milan
Descriptif du poste :

Flam Milan cherche des professeurs de français titulaires et remplaçants souhaitant donner des cours à des enfants bilingues âgés de 3 ans à 14 ans, répartis en groupe d’âge d’une quinzaine d’élèves maximum. Ces séances ont lieu le samedi matin entre 9h30 et 12h30 à Milan dans les locaux du lycée français. Nous recherchons aussi des assistants.

Après une longue semaine d’école, Flam Milan délivre un enseignement ludique visant à développer la compréhension et la production écrite et orale du français et adapté à l’âge de l’enfant. Cet enseignement aborde également la dimension interculturelle en faisant des comparaisons en classe entre les cultures et les langues.

Présentation de l'organisme :

Créée par un groupe de parents français et francophones de Milan et ses environs, l’association Flam Milan a pour but de consolider et amplifier le contact avec la langue et la culture françaises des enfants francophones. Dans une ambiance conviviale et amicale, les enfants francophones peuvent non seulement structurer leur connaissance du français et préparer des diplômes validant leurs compétences, mais aussi rencontrer d’autres enfants bilingues et faire ainsi de leur double culture une richesse concrète, vivante et joyeuse. L’association est aussi un lieu d’échanges entre familles multiculturelles autour de la francophonie.
Cette année nous avions accueilli 114 enfants de 3 à 14 ans répartis en 10 groupes.

Compétences requises :

Nous souhaitons des personnes créatives, dynamiques et adorant travailler avec des enfants, en plus de qualités pédagogiques et d’une aisance au travail en équipe.
Une formation FLE est un plus.

Diplôme requis :
Formation FLE
Type de contrat :
CDD
Volume horaire par semaine:
2h à 3h selon les groupes
Durée :
Annuelle
Date de début du contrat :
1er septembre 2022
Rémunération :
€45/h brut pour les enseignants
Date limite de candidature :
10 août 2022
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyez-nous votre candidature par mail

Courriel de contact :
flam.milan@gmail.com
Visiter le site de l'annonceur