De langue maternelle française, l’enseignant ressortissant de l’Union européenne, en début de carrière ayant déjà quelques expériences, donne des cours de FLE et de civilisation aux élèves/ étudiants de l’enseignement secondaire/supérieur dans différentes villes de Hongrie. Un poste couvre en général plusieurs établissements (de la même ville), le niveau des élèves est variable (A1-C1). L’enseignant natif travaille en étroite collaboration avec les enseignants hongrois.
L’enseignant a l’opportunité de participer à la préparation des élèves aux épreuves du baccalauréat, aux examens et concours de langue, il pourra également initier et réaliser des projets dans le cadre ou en dehors des cours et participera à l’organisation d’activités liées à l’enseignement de la langue et de la civilisation.
La Fondation assure des formations à ses enseignants et la cotisation à l’Association Hongroise des enseignants de Français (membre de la FIPF). L’enseignant.e a l’opportunité de suivre des cours de hongrois dont les frais sont pris en charge par la Fondation.
Depuis sa création en 1992, grâce à un accord de coopération entre les gouvernements français et hongrois, la Fondation Franco-Hongroise pour la Jeunesse assure la présence d’enseignants francophones natifs dans des établissements d’enseignement à travers la Hongrie pour y enseigner la langue et la civilisation françaises et contribuer à une connaissance plus profonde des pays respectifs parmi les jeunes.
Le/ la candidat/candidate idéal/e :
– connaît le CECR,
– est capable d’initier et de gérer un projet pédagogique,
– est capable de suivre le programme défini par les établissements d’accueil,
– est capable de planifier son travail et de s’intégrer dans le système scolaire hongrois,
– maîtrise les outils numériques,
– est curieux de connaître ses élèves, son environnement,
– motive ses élèves,
– utilise les nouvelles technologies dans son travail,
– met sa créativité au service de son travail
– conçoit son matériel si nécessaire.
Ouvert, il s’intéresse aux différentes cultures, prêt à s’investir dans la vie culturelle de son établissement et de sa ville d’accueil. Originalité, conscience professionnelle, capacité d’adaptation, tolérance sont des atouts. Un bon sens de communication est indispensable.
Envoyer par courriel :
– CV,
– lettre de motivation,
– lettre/s de recommandation,
– photocopie/scan du diplôme de Master (FLE) ou du dernier diplôme pertinent,
– photocopie/scan d’une pièce d’identité
adressés à la directrice de la Fondation, Mme Katalin CZELVIKKER.
Les entretiens de recrutement sont prévus sur Skype/Zoom.