Sous la responsabilité du directeur de l’Alliance Française de Chiang Maï, en collaboration avec l’équipe administrative, l’enseignant(e) travaille au sein du pôle pédagogique de l’association. Il/Elle travaille au bon fonctionnement et au développement des projets pédagogiques de l’Alliance Française en collaboration avec le réseau des AF de Thaïlande et dans le respect de la Démarche Qualité.
Intégré(e) au sein d’une équipe franco-thaïlandaise d’environ 7 enseignants, vous aurez pour missions principales :
1- Enseignement et examens :
Assurer 15h de cours de : FLE (enfants, adolescents et adultes) tous niveaux de A1 au C2, cours en entreprises, ateliers spécifiques et FLAM (Français Langue Maternelle) par semaine en présentiel et/ou en ligne,
Participer à la passation et à la correction des examens DELF-DALF et superviser le DELF Scolaire une fois par an.
2- Promotion de l’AF :
Promotion de l’offre de l’Alliance Française de Chiang Maï par le biais de présentations et d’animations dans divers établissements de la ville,
Participation aux activités culturelles de l’AF,
Faire la promotion des activités culturelles auprès des apprenants en utilisant les ressources pédagogiques (quand elles sont disponibles) en lien avec ces activités
3- Administration :
Participer aux réunions pédagogiques et aux formations dispensées par le réseau des AF,
Tenir les cahiers de classe et effectuer un suivi de chaque cours en liaison avec le secrétariat de l’AFCM.
L’Alliance Française de Chiang Maï (AFCM) est une association de droit local à but non lucratif et autonome depuis 2020. Elle œuvre dans la promotion, la diffusion et le rayonnement de la langue française et de la culture par des actions culturelles et pédagogiques.
Située au cœur de la ville, dans une propriété centenaire offerte à la France par la famille royale thaïlandaise, l’association est le principal centre d’apprentissage du français dans le nord de la Thaïlande et a vocation à devenir un acteur clé de la culture dans la région.
L’équipe est actuellement composée de sept enseignants vacataires, d’un secrétaire, d’un technicien, d’une cuisinière, de stagiaires et d’un directeur. L’AFCM dispose d’une bibliothèque, d’un jardin arboré, d’une cafétéria, d’une galerie d’exposition, d’une salle de projection et de deux salles de classe.
– Français niveau C1 minimum ; maîtrise d’une autre langue appréciée (notamment thaï et anglais),
– Rigueur et sens de l’organisation,
– Sens des relations et du travail en équipe, volonté d’échanger et de mutualiser,
– Être flexible, avoir le sens de l’écoute et faire preuve de bienveillance,
– Maîtrise des outils pédagogiques,
– Être créatif (notamment pour les cours de FLAM) et dynamique
– Être habilité à corriger les examens DELF/DALF serait un plus,
– Avoir une expérience avec les enfants serait un plus.
Envoyer : lettre de motivation, CV, lettre de recommandation, copie du diplôme le plus élevé, au directeur de l’Alliance Française de Chiang Maï, M. Clovis Lemée.
Mettre en objet du mail : "Candidature au poste d’enseignant(e) vacataire FLE - FLAM".