Apprendre le français en France

Les offres d’emploi

Publié le 13 mai 2022

Enseignant(e)s de FLE

Ref : 13764
Lieu :
Shanghai - Chine
Date de début du contrat :
1er septembre 2022
Date limite de candidature :
29 mai 2022
Offre émise par :
Ecole d’ingénieurs Paris SJTU
Descriptif du poste :

Assurer des cours de français pour des étudiants en cycles fondamental et d’ingénieur (A1-B2) : français général, préparation aux examens du DELF/DALF, cours de culture française (littérature, histoire, cinéma, arts, etc.), cours de français scientifique, etc.
Participer aux activités pédagogiques et culturelles de l’école.

Présentation de l'organisme :

Née de la collaboration entre des Grandes Écoles françaises de premier plan : École Polytechnique, Mines ParisTech, Télécom Paris, ENSTA Paris, et l’Université Shanghai JiaoTong, l’école d’ingénieurs Paris SJTU propose une formation d’ingénieur d’excellence, inspirée du modèle des Grandes Écoles d’ingénieurs en France.
Sélectionnés selon les exigences de l’université de Shanghai JiaoTong, les étudiants suivent un programme de formation d’ingénieur de 6 ans et demi (Cycle fondamental et cycle d’ingénieur) qu’ils peuvent compléter par une majeure en français, en plein développement. Le programme s’appuie sur un apprentissage intensif du français.
L’école se trouve sur le campus de Minhang de l’Université de JiaoTong, au sud de Shanghai, dans un quartier agréable, abordable et bien desservi par les transports.

Compétences requises :

- De langue maternelle française
- Bon niveau en langue anglaise
- Titulaire d’un diplôme de master (ou de maîtrise), mention FLE. Les titulaires d’un master de sciences du langage, de lettres ou, d’une manière générale, de sciences humaines sont également recevables ;
- Au moins deux ans d’expérience professionnelle dans l’enseignement du FLE, condition nécessaire à l’obtention du visa de travail ;
- De bonnes facultés de communication, d’adaptation et de travail en équipe.

Diplôme requis :
Diplôme de master (ou de maîtrise), mention FLE. Les titulaires d’un master de sciences du langage, de lettres ou, d’une manière générale, de sciences humaines sont également recevables.
Type de contrat :
CDD
Volume horaire par semaine:
16-18 cours/semaine de 45 min (environ 12h)
Durée :
24 mois, CDD renouvelable
Date de début du contrat :
1er septembre 2022
Rémunération :
Salaire mensuel brut (avant imposition) : 15 000 RMB + heures payées en supplément au delà de 16 cours/semaine Subvention d’habitation : 3 000 RMB/mois Remboursement d’un billet d’avion A/R France-Chine par an à concurrence de 8 000 RMB, pendant la période d’épidémie, les billets d’aller-retour sont 100% remboursés. Prise en charge de l’assurance accident et hospitalisation Remboursement des frais pour les démarches administratives, y compris le visa, la visite médicale, la carte de séjour en Chine Augmentation de 10% de salaire sous condition de renouvellement de contrat de 2 ans. Remboursement des frais de formation du stage d’habilitation DELF/DALF organisé par l’Alliance française de Shanghai Environ 3 mois de congés payés chaque année
Date limite de candidature :
29 mai 2022
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Faire parvenir par courriel adressé à Mme GU, les documents suivants :
- votre CV en anglais et français avec photo + identifiant Skype et/ou Wechat
-une lettre de motivation
-une photocopie de votre dernier diplôme
-une lettre de recommandation (de préférence)
par email adressé :

NB : résider actuellement en Chine continentale est un plus pour pouvoir assurer la prise de poste au 1er septembre 2022.

Courriel de contact :
hr.speit@sjtu.edu.cn
Visiter le site de l'annonceur