Apprendre le français en France

Les offres d’emploi

Publié le 29 juin 2022

Enseignant.e de FLE vacataire

Ref : 13987
Lieu :
Paris - France
Date de début du contrat :
12 septembre 2022
Date limite de candidature :
8 juillet 2022
Offre émise par :
Université Paris Dauphine
Descriptif du poste :

Le/la candidat(e) assurera 240 heures de cours dispensés annuellement dans le cadre du Diplôme d’université Passerelle à destination des étudiants en Exil.
Ses missions seront d’assurer les cours de FLE dans le cadre de ce DU, en particulier les enseignements : « Activités de l’oral » ; « Activités de l’écrit » (120 h en présentiel par semestre), de veiller à la coordination avec les autres matières du programme et particulièrement les activités culturelles, et d’assurer le suivi des étudiants en coordination avec l’équipe RSU (10 heures).

Présentation de l'organisme :

L’Université Paris Dauphine - PSL est une grande école et un grand établissement public d’enseignement et de recherche spécialisé dans les sciences des organisations et des décisions. L’Université a vu le jour en 1968 dans des locaux qui abritaient jusqu’alors le Secrétariat Général de l’OTAN. L’Université est réputée pour la qualité de ses enseignements en économie, gestion, droit, science politique, sociologie, mathématiques et informatique. Elle figure chaque année aux premiers rangs des établissements les plus réputés auprès des recruteurs. C’est un « établissement public à caractère scientifique et culturel ».

Compétences requises :

Avoir une expérience de l’enseignement du FLE auprès d’adultes et d’un public d’étudiants en exil

Diplôme requis :
Diplôme d’enseignement supérieur : master 2 ou doctorat et habilitation à l'enseignement du FLE : DAEFLE, Master ou équivalent
Type de contrat :
Travailleur indépendant
Volume horaire par semaine:
10h
Durée :
Jusqu'en mars 2023
Date de début du contrat :
12 septembre 2022
Rémunération :
41 euros de l'heure
Date limite de candidature :
8 juillet 2022
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Le dossier de candidature devra comprendre les éléments suivants :
• Lettre de motivation
• Curriculum vitae
• Copie d’une pièce d’identité avec photo
• Copie du diplôme le plus élevé

A adresser par courriel

Pour information :
Nous vous rappelons que le recrutement des chargés d’enseignements vacataires et des agents temporaires vacataires est encadré par le décret 87-889 du 29 octobre 1987, modifié. Ainsi, pour être recruté(e) en tant que vacataire à l’Universitaire, le(a) candidat (e) doit justifier d’une activité professionnelle principale.

Visiter le site de l'annonceur