Apprendre le français en France

Les offres d’emploi

Publié le 30 novembre 2020

Enseignant/e de FLE, chargé/e de missions pédagogiques

Ref : 11609
Lieu :
Quetzaltenango - Guatemala
Date de début du contrat :
1er février 2021
Date limite de candidature :
20 décembre 2020
Offre émise par :
Alianza Francesa de Quetzaltenango
Descriptif du poste :

Il s´agit d’un contrat de 20 heures de face-à-face pédagogique par semaine. Le candidat aura la capacité d’enseigner à tous les niveaux et tous les publics (adultes, ados, enfants). Taches induites (rémunération incluse dans le taux horaire) : préparation des cours, évaluation des élèves.

10h de tâches pédagogiques annexes : participation aux réunions pédagogiques et administratives, création de documents ressource et évaluations mutualisables, participation à la surveillance, passation et correction du DELF DALF, investissement dans les formations pédagogiques. Appui à la mise en place du nouveau manuel adultes et à l’élaboration des progressions. Animation d’ateliers. La maîtrise du TBI ainsi que de plateformes d’enseignement à distance sera appréciée.

Contexte 2020 :
Depuis le mois de mars 2020, l’Alliance a dû adapter ses cours et sa programmation culturelle qui sont passés 100% en ligne. Il est fort probable qu’une ouverture partielle soit possible à partir de janvier 2021. Les enseignants seront amenés à donner cours en présentiel mais également en ligne. Un protocole sanitaire de réouverture sera mis en place dès l’ouverture en janvier 2021.

Présentation de l'organisme :

Fondée en 1971 dans la deuxième ville du Guatemala (300 000 habitants), l’Alliance française de Quetzaltenango dispense des cours de français à plus de 250 élèves différents, auxquels il convient d’ajouter 150 apprenants inscrits en entreprises, administrations ou établissements d’enseignement affiliés. Au total, l’Alliance dispense près de 10 000 heures élève à l’année. Elle joue un rôle de premier plan dans la vie culturelle de la cité, renommée dans le pays pour le dynamisme de sa scène artistique. Située au cœur de l’altiplano occidental guatémaltèque, à plus de 2 300 m d’altitude, Quetzaltenango est une cité historique en plein essor, jouissant d’un climat agréable et de conditions de sécurité qui en font l’une des villes les plus paisibles du pays.

Compétences requises :

• une expérience significative en enseignement du FLE
• une expérience en enseignement précoce
• l’habilitation de correcteurs et jurys DELF-DALF de FEI est un plus
• une bonne connaissance de l’approche actionnelle et du CECR obligatoire.
• niveau de français : C1 minimum
• expérience dans l’enseignement à distance serait un plus
• Bonne capacité organisationnelle et de travail en autonomie.

Diplôme requis :
Master FLE
Type de contrat :
CDD
Volume horaire par semaine:
30 heures
Durée :
1 an
Date de début du contrat :
1er février 2021
Rémunération :
Q5000 bruts + 13ème et 14ème mois
Date limite de candidature :
20 décembre 2020
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyer par courriel adressé à la directrice : CV, lettre de motivation et copie du diplôme.

Pour information :
- au regard des conditions sanitaires et de l’incertitude de la situation au début de l’année 2021, nous recommandons fortement d’acheter un billet d’avion avec une assurance annulation.
- actuellement, il est possible d’entrer au Guatemala sur présentation d’un test PCR de moins de 72h. Il existe des vols directs entre Madrid et Guatemala Ciudad.

E-mail de contact :
afxela@gmail.com
Visiter le site


Publier une offre d'emploi
Les
métiers
du
FLE
Advertisement