Apprendre le français en France

Les offres d’emploi

Publié le 17 novembre 2020

Enseignant/e de FLE/FLS

Ref : 11583
Lieu :
Moncton, Nouveau Brunswick - Canada
Date de début du contrat :
1er décembre 2020
Date limite de candidature :
27 novembre 2020
Offre émise par :
Alliance Française de Moncton
Descriptif du poste :

L"Alliance Française de Moncton recherche un.e enseignant.e pour un poste à temps plein (environ 25h de face à face pédagogique) disponibles dès maintenant. Sous la supervision de la direction générale et de la responsable pédagogique, l’enseignant.e de français langue étrangère/seconde, enseignera le français auprès d’un public d’adultes/ adolescents et/ou enfants. Les cours peuvent être individuels ou de groupes.

L’enseignant.e est responsable de :
- dispenser des cours à tous les niveaux et tous les publics
- préparer les séquences pédagogiques,
- d’effectuer les tâches administratives liées à la gestion d’un cours (suivi pédagogique via la plateforme de gestion de cours, évaluation continue des apprenants, animation des cours via Apolearn…)
- participer aux réunions pédagogiques et administratives, aux formations proposées par le réseau, aux passations d’examens et tests de langue.

Présentation de l'organisme :

Fondée en 1999, l’Alliance Française de Moncton (AFM) est un organisme à but non lucratif canadien appartenant au réseau mondial des Alliances Françaises. De taille modeste, elle travaille en collaboration avec les 8 autres Alliances Françaises du Canada et poursuit son développement dans la région du Nouveau-Brunswick.

Compétences requises :

- français langue maternelle ou niveau C1
- bonne connaissance de l’anglais oral et écrit
- une habilitation correcteur examinateur DELF-DALF en cours de validité est un atout.

Le/la candidat.e devra aussi avoir une bonne connaissance de la méthodologie actionnelle et du CECR. Il ou elle aura aussi un attrait pour l’enseignement au jeune public (enfants/pré-ados) et utilise les TICE en cours. La maîtrise du TBI est aussi très appréciée.

Diplôme requis :
Diplôme universitaire complété (Bac/Maîtrise en éducation ou tout autre domaine connexe / Master 1 ou 2 en FLE / DAEFLE ou tout autre diplôme en enseignement des langues expérience en enseignement du français et du français de spécialité souhaitable.
Type de contrat :
CDI
Volume horaire par semaine:
25 heures
Durée :
Indéterminée
Date de début du contrat :
1er décembre 2020
Rémunération :
Selon expérience
Date limite de candidature :
27 novembre 2020
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyer votre curriculum vitae et une lettre de motivation en français par courriel. Seules les candidatures reçues en français seront évaluées et seul.es les candidat.es retenu.es en entrevue seront contacté.es.

E-mail de contact :
direction@afmoncton.ca
Visiter le site


Publier une offre d'emploi
Les
métiers
du
FLE
Advertisement