L’enseignant(e) assurera un minimum de 18 heures de cours / semaine en cours internes (à l’Alliance Française) et externes (Collèges, Lycées et Universités de la ville de Torreón), le transport est pris en charge par l’institution éducative.
Les cours sont en présentiel.
L’enseignant(e) assurera des cours de A1 à C1 et construira ses propres supports pédagogiques en fonction des méthodes utilisées. Le travail hebdomadaire est de 18 heures minimum et de 30 heures au maximum, du lundi au samedi matin.
Plusieurs sessions d’examens DELF et DALF sont organisées dans l’année.
Existence de cours supplémentaires : particuliers, ateliers, conversation, phonétique, etc. et des tâches de surveillance, passation, correction des examens DELF proposés.
Il sera demandé aussi, une participation aux événements culturels en lien avec les aspects pédagogiques (Semaine de la francophonie, chandeleur, table-ronde, etc.).
Le logement équipé et individuel (meublé) + eau, électricité, gaz, internet sont à la charge de l´Alliance, comme le paiement du permis de travail. Attention, le billet d’avion est à la charge du professeur. L’Alliance Française ferme 1 semaine à Pâques et les professeurs ne sont pas rémunérés pendant ces vacances.
L’’Alliance Française de Torreón a plus de 70 ans d’existence, est située au nord du Mexique dans la zone métropolitaine de la Comarca lagunera avec environ 1,5 million d’habitants.
– Dynamisme, disponibilité et esprit d’initiative. Autonome et responsable.
– Sens du contact et du travail en équipe.
– Bonnes capacités d’adaptation à l’étranger.
– Maîtriser les outils pédagogiques adaptés aux publics concernés.
– Compétence avérée en pédagogie.
– Bonne culture générale.
– Niveau espagnol minimum B1
Envoyer par voie électronique : CV + photo, passeport en cours de validité, lettre de motivation, copie du diplôme le plus élevé à Christelle Trochard, directrice de l’Alliance Française de Torreón.