Apprendre le français en France

Les offres d’emploi

Publié le 20 octobre 2022

Enseignant.e de FLE

Ref : 14481
Lieu :
Hefei - Chine
Date de début du contrat :
20 février 2023
Date limite de candidature :
11 novembre 2022
Offre émise par :
USTC
Descriptif du poste :

Nous sommes à la recherche d’un.e enseignant.e pour notre programme, pour une prise de poste à la rentrée du semestre prochain. La mission : enseigner le FLE niveaux A1/A2, en suivant un programme déjà établi (manuel et audio fournis au début de chaque semestre), et préparer au mieux les étudiants aux partiels et au DELF. Nous recherchons une personne impliquée, dynamique, rigoureuse et organisée dans son travail, pour faire cours aux étudiants de 1ère et de 2ème années (30 étudiants par classe), s’occuper des corrections des productions personnelles des étudiants et suivre personnellement l’évolution de leur apprentissage.

L’année universitaire comprend 2 semestres de 18 semaines et un camp d’été de 3 semaines (généralement en juillet). Ce poste compte environ 10 semaines de congés payés par an (dates variables), généralement 5 semaines en hiver, 4 semaines en été, plus quelques jours fériés (1 jour pour la fête du travail, 3 jours pour la fête nationale, un jour pour Noël, etc...)

Présentation de l'organisme :

USTC est l’une des meilleures universités de Chine, classée au 62 ème rang mondial par ARWU 2022. Rejoignez-nous dans ce programme d’élite mis en place en 2019. Le programme du semestre est dense et rapide, et le public exigent. Nos étudiants sont principalement issus du "College of the Gifted Youngs", regroupant quelques-uns des meilleurs étudiants de Chine. L’objectif du programme est de les envoyer en Master de Mathématiques en France (nous faisons bien du FLE, pas du FOU/FOS).

Il y a très peu de français à Hefei (actuellement 10), donc il faudra faire preuve d’une forte capacité d’adaptation et d’un esprit ouvert à la différence de mentalité. Connaître la mentalité chinoise pourra être un atout qui vous aidera à vous adapter aux conditions de vie et de travail sur place. Des cours de chinois débutant sont donnés gratuitement aux enseignants. Le campus comprend des espaces verts, des cantines, un café, un terrain de sports et plusieurs salles de sport accessibles aux employés gratuitement. Hefei est la capitale de la province de l’Anhui. C’est une ville chinoise de 2ème rang (environ 6 millions d’habitants), qui connaît un fort essor économique ces dernières années, à 1h de TGV de Nankin, 2h de Shanghai, et 4h de Pékin.

Compétences requises :

Le candidat doit bien connaître les descriptifs du CECR et avoir au moins 2 ans d’expérience dans l’enseignement, Une expérience en tant qu’examinateur du DELF serait un plus.

Diplôme requis :
Master 2 FLE
Type de contrat :
CDD
Volume horaire par semaine:
10h30 de cours par semaine
Durée :
1 an renouvelable
Date de début du contrat :
20 février 2023
Rémunération :
Salaire brut : 12000 yuans + 2000 yuans d'aide au logement (ou chambre gratuite sur le campus). Bonus de 12000 yuans pour le camp d'été. 13ème mois..
Date limite de candidature :
11 novembre 2022
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyez CV, lettre de motivation et une vidéo de présentation d’une à deux minutes en anglais par mail, avant le 11 Novembre.

Courriel de contact :
laurelineclaeys@ustc.edu.cn
Visiter le site de l'annonceur