Apprendre le français en France

Les offres d’emploi

Publié le 30 juillet 2021

Enseignant.e de FLE

Ref : 12615
Lieu :
Dehradoon - Inde
Date de début du contrat :
15 septembre 2021
Date limite de candidature :
15 août 2021
Offre émise par :
Doon University
Descriptif du poste :

Le Département d’études françaises et francophones à Doon University recherche un(e) enseignant(e) de FLE, de langue maternelle française, à partir de septembre 2021.
La personne recrutée devra enseigner la langue française et la culture générale de la France et des pays francophones à des groupes d’une vingtaine d’étudiants de 18 à 23 ans (de niveaux A1 à B2).L’enseignant.e sera également chargé de la création ainsi que de la surveillance des examens semestriels.
La personne recrutée sera invitée à participer aux activités pédagogiques du département et au développement de l’université.

Présentation de l'organisme :

Depuis 2014, le Département d’études françaises et francophones à Doon University offre une formation dans la langue et la culture françaises (MA Integrated French) et accueille des étudiants de toute l’Inde. La ville de Dehradoon où se trouve Doon University est une ville accueillante et abordable qui offre tous les conforts d’une grande ville ainsi qu’un mode de vie calme et sain. Considérée comme une porte d’entrée dans la région himalayenne, Dehradoon est bien reliée aux destinations touristiques dans le nord de l’Inde.

Compétences requises :

L’enseignant(e), de langue maternelle française, devrait déjà avoir une expérience de 1 an minimum dans l’enseignement du FLE avec de préférence une première expérience auprès d’étudiants indiens. Un bon niveau d’anglais et des facultés d’adaptation et de travail en équipe sont attendus.

Diplôme requis :
Master FLE souhaité. Master + 1 an d'expérience FLE
Type de contrat :
CDD
Volume horaire par semaine:
La charge d’enseignement est évaluée à environ 15 heures par semaine, auxquelles s’ajoutent des heures de création de ressources pédagogiques.
Durée :
Un an renouvelable
Date de début du contrat :
15 septembre 2021
Rémunération :
25 000 INR brut par mois + un appartement meublé sur campus à tarif préférentiel
Date limite de candidature :
15 août 2021
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyer un CV avec photo et une lettre de motivation d’une page maximum et copie du plus haut diplôme par mail.
Pour toute question, contactez-nous par mail.

Visiter le site de l'annonceur


Publier une offre d'emploi
Les
métiers
du
FLE
Advertisement