Apprendre le français en France

Les offres d’emploi

Publié le 26 mai 2021

Enseignant/e de FLE

Ref : 12360
Lieu :
Chandigarh - Inde
Date de début du contrat :
1er octobre 2021
Date limite de candidature :
31 mai 2021
Offre émise par :
Alliance française de Chandigarh
Descriptif du poste :

Le/la volontaire viendra apporter une expertise en matière d’enseignement du Français Langue Etrangère (FLE) afin de contribuer à diversifier l’offre et délivrer un enseignement de qualité en mettant en jeu à la fois une présence affirmée et des compétences dans l’emploi des ressources numériques. Le/la volontaire participera en outre aux activités de l’Alliance française selon les besoins du moment.

Les enseignants de l’Alliance Française de Chandigarh assurent des cours de Français Langue Etrangère pour tous publics (enfants, adolescents, adultes, professionnels) en se fondant sur le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues et selon une approche communicative et actionnelle.

Présentation de l'organisme :

L’Alliance Française de Chandigarh, créée en 1983, fait partie du réseau des 15 Alliances Françaises en Inde et au Népal, des établissements à but non lucratif largement autofinancés, qui forment un réseau innovant et dynamique, notamment en matière d’intégration des TICE. Elles garantissent ainsi à leurs 36 000 apprenants l’excellence de leur pédagogie et une offre culturelle de haut niveau. L’Alliance Française de Chandigarh déploie 4 centres d’enseignements pour une équipe de 16 enseignantes et 3 responsables d’antennes. Elle accueille chaque année plus de 1600 inscrits.

Chandigarh, appelée aussi « City beautiful », est une ville très agréable à vivre avec un climat relativement doux.

Compétences requises :

Expérience souhaitée :
- stages et première expérience d’enseignement, en France et/ou à l’étranger (lecteur/trice de français, stage ou recrutement local en AF ou IF).

Autre impératif :
- anglais courant exigé (minimum B1), rigueur et méthode indispensables dans le travail, personnalité solide et forte capacité d’adaptation.

Diplôme requis :
Master en FLE
Type de contrat :
Volontaire international
Volume horaire par semaine:
25 heures
Durée :
2 ans
Date de début du contrat :
1er octobre 2021
Rémunération :
Indemnités de VSI / logement / couverture sociale / frais de voyage
Date limite de candidature :
31 mai 2021
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyer CV et lettre de motivation - indiquer en objet de mail : "7I1095. AF Chandigarh. Inde"

IMPORTANT : Le/la volontaire de solidarité internationale ne peut accomplir de mission dans l’État dont il est le ressortissant ou le résident régulier. En conséquence, merci aux personnes de nationalité indienne de ne pas répondre à cette annonce.

Visiter le site de l'annonceur


Publier une offre d'emploi
Les
métiers
du
FLE
Advertisement