Apprendre le français en France

Les offres d’emploi

Publié le 13 octobre 2020

Enseignant/e de FLE

Ref : 11491
Lieu :
Zhengzhou - Chine
Date de début du contrat :
4 janvier 2021
Date limite de candidature :
15 novembre 2020
Offre émise par :
Alliance française de Zhengzhou
Descriptif du poste :

Sous l’autorité de la responsable pédagogique de l’Alliance française de Zhengzhou, vous préparez et enseignez des cours de FLE de qualité et adaptés aux profils de vos apprenants. Vous intervenez dans des classes de français général pour des adultes, des adolescents ou des enfants dans nos locaux, en dehors de nos locaux, chez nos partenaires et en ligne lorsque c’est nécessaire. Les manuels utilisés actuellement sont : les (petits) loustics, Tip-Top, Adomania, l’Atelier et Edito. Vous intervenez en classe en binôme avec un enseignant chinois. Vous faites preuve de bienveillance et de patience avec vos apprenants et vous effectuez un suivi pédagogique de votre classe.

Présentation de l'organisme :

L’Alliance française de Zhengzhou fondée en 2019 est la plus jeune du réseau des Alliances Françaises en Chine. Elle est située sur le Campus Est de l’Université Aéronautique de Zhengzhou et dispose d’un environnement de travail agréable, dans des locaux entièrement aménagés avec soin. Une équipe biculturelle à taille humaine saura vous accompagner dans votre prise de poste et dans vos missions.

L’Alliance française de Zhengzhou propose des cours de français général et des ateliers spécialisés, en fonction des projets des apprenants, couvrant les niveaux A1 à B2, pour le moment. Elle développe également une offre de cours pour les jeunes publics et des formations préparatoires aux certifications françaises (TCF,TEF, Delf-Dalf…) et propose des cours dans les établissements partenaires de la ville de Zhengzhou. En 2020, l’Alliance française de Zhengzhou est devenue centre officiel d’examen pour les certifications de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris Ile-de-France et de France Education International (anciennement CIEP).

Compétences requises :

-  2 ans d’expérience professionnelle minimum (FLE de préférence) ;
-  Diplôme de Licence minimum (FLE de préférence) ;
-  Patience et bienveillance ;
-  Intérêt pour la Chine ;
-  Maîtrise de l’anglais ou du mandarin.

Diplôme requis :
Licence
Type de contrat :
CDD
Volume horaire par semaine:
16 heures
Durée :
1 an
Date de début du contrat :
4 janvier 2021
Rémunération :
8640CNY
Date limite de candidature :
15 novembre 2020
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyer par courriel : CV et LM, à Aloïs GUILLAUME, Directeur de l’Alliance Française de Zhengzhou

E-mail de contact :
guillaume.alois@afchine.org
Visiter le site


Publier une offre d'emploi
Les
métiers
du
FLE
Advertisement