– Enseignement sur site d’un cours de français général de niveau intermédiaire dans le cadre du programme intensif de pré-rentrée, 4 au 15 septembre 2023, 9h-12h du lundi au vendredi + 13h30-15h00 le mardi et jeudi.
– Enseignement de deux cours hybrides de français général, niveaux B2 et C2, chacun d’une durée de trois heures hebdomadaires : deux heures sur site, de 17h à 19h (jour à déterminer) + une heure à distance asynchrone sur Moodle.
– Création de contenus pédagogiques pour la partie du cours s’effectuant sur Moodle.
– Participation aux tâches connexes (réunions de coordination pédagogique, conception et correction des examens de fin de semestre, commissions de délibération, formations internes, etc.).
– Suivi et application des procédures internes liées au Label Qualité FLE, participation à l’amélioration continue de l’accueil et de la formation des étudiants et personnels internationaux.
– Profil enseignant vacataire recherché, avec autorisation de l’employeur principal ou statut d’auto-entrepreneur avec justificatif de trois ans d’imposition (conditions indispensables).
Nous recherchons dans l’idéal une personne disponible à la fois pour le programme de pré-rentrée et les deux semestres de l’année universitaire 2023/2024. Toutefois, des candidatures pour l’une ou l’autre des interventions sont également acceptées si cela est clairement précisé.
L’Université Gustave Eiffel est un établissement d’enseignement supérieur créé en 2020, rassemblant un organisme de recherche, une université, une école d’architecture et trois écoles d’ingénieurs. Elle propose des spécialisations reconnues dans le domaine de la ville durable.
En collaboration avec le Centre d’Actions Pédagogiques en Langues (CAPLA), le Pôle FLE du Service des Relations Internationales propose des cours de FLE et de FLS aux étudiants et personnels internationaux de l’Université Gustave Eiffel. Les cours de FLE sont dispensés à tous les niveaux du CECRL. L’offre de formation comprend des cours en mode présentiel, hybride et à distance. Notre centre s’inscrit dans la démarche Label Qualité Français Langue Étrangère.
– Expérience confirmée de l’enseignement du FLE, en France ou à l’étranger
– Maîtrise indispensable de l’outil informatique et des TICE ; expérience de Moodle appréciée
– Connaissance des exigences du Label Qualité FLE appréciée
– Sérieux, dynamisme, créativité
Envoyer CV et lettre de motivation par courriel à l’adresse indiquée