L’Alliance française de Malé recherche un.e enseignant.e FLE à temps plein (25h maximum par semaine) basé dans la capitale Malé pour un public de fonctionnaires maldiviens.
Missions :
– enseignement du FLE et préparation au DELF A1 & A2
– suivi pédagogique des étudiants
– participation à la vie de l’Alliance, engagement dans ses activités culturelles et sa promotion du français
L’Alliance Française de Malé est une association sans but lucratif gérée par un conseil d’administration maldivien et reconnue par la Fondation des Alliances Françaises. Située dans les locaux d’une école internationale, elle enseigne à des publics d’enfants, adolescents et adultes. Le directeur travaille en étroite collaboration avec le comité de l’Alliance Française de Malé, et notamment avec sa présidente, qui dirige l’école hébergeant l’Alliance.
Un bon niveau d’anglais (B2) est requis.
Compétences en ingénierie pédagogique souhaitée.
L’habilitation de correcteur/habilitateur DELF-DALF serait fortement valorisée..
L’enseignant(e) devra faire preuve d’une grande capacité d’adaptation à un contexte politique spécifique et à une culture différente, de flexibilité et de patience, de bonnes qualités relationnelles, diplomatiques et organisationnelles, d’autonomie et de rigueur.
La vie peut y être agréable mais Malé n’est pas les Maldives de carte postale, c’est une île-ville très densément peuplée (120 000 habitants sur 2km²) et sous sharia (des produits comme l’alcool et le porc y sont strictement prohibés, comme sur toutes les îles habitées du pays). Il est cependant possible d’en partir le weekend.
Envoyer votre CV et lettre de motivation par courriel adressé au directeur de l’Alliance Française, M. Dimitri Vergé