Apprendre le français en France

Les offres d’emploi

Publié le 15 juin 2020

Enseignant de FLE et d’Histoire-géographie

Ref : 11138
Lieu :
Erevan et Masis - Arménie
Date de début du contrat :
1er septembre 2020
Date limite de candidature :
30 juin 2020
Offre émise par :
Ambassade de France en Arménie / AFFA - Fondation Adibekyan
Descriptif du poste :

L’enseignant(e) effectue deux missions, pour un volume total hebdomadaire de 26 h maximum, l’une auprès des écoles de Masis, pour le compte de l’Adibekyan Family Foundation for Advancement (AFFA), l’autre au sein du Lycée n°119 d’Erevan, pour le compte de l’Ambassade de France en Arménie :
1. L’enseignant(e) anime des ateliers de FLE, complémentaires de l’enseignement de LV du programme national assuré par les professeurs locaux, auprès des élèves de plusieurs établissements scolaires de la commune de Masis, à 14km au Sud-Ouest d’Erevan. Les interventions, d’un volume hebdomadaire de 14 heures maximum, pourront notamment comprendre des ateliers de conversation, des activités de théâtre (préparer une troupe pour le festival de théâtre scolaire francophone « Avant-Scène »), des sorties scolaires, la mise en place de correspondances avec des élèves français, un concours de langue française, etc. Elles pourront s’effectuer au sein des établissements et/ou au Centre de la jeunesse de Masis.
2. L’enseignant(e) intervient au sein de la section bilingue (3 classes) du Lycée Benjamin Jamgotchian n°119 d’Erevan pour y dispenser 12 heures maximum par semaine d’histoire et géographie en français. Cet enseignement peut intégrer, en tant que de besoin, des séances de préparation aux épreuves du DELF.

Lieux du poste : Erevan et Masis (à 14km au Sud-Ouest d’Erevan).

Présentation de l'organisme :

L’Adibekyan Family Foundation for Advancement (AFFA) est une organisation non-lucrative luxembourgeoise fondée en 2015. Via sa filiale Masis Development Foundation, l’AFFA a notamment construit à Masis le Centre de la Jeunesse (qui offre des cours de français).
Pour plus d’informations : https://www.facebook.com/ilovemasis

L’Ambassade de France en Arménie assure la supervision du programme de la section bilingue du Lycée n°119, filière d’excellence créée en 2013 par convention entre l’Ambassade et le Ministère arménien de l’Education.
Pour plus d’informations :
- https://am.ambafrance.org/La-section-bilingue-francophone-du-lycee-119
- https://www.culturefrance.am/
- https://www.facebook.com/culturefrance.am

Compétences requises :

Expérience confirmée de l’enseignement du FLE et, si possible, de la DNL histoire/géographie. Capacité d’adaptation, sens de l’initiative et goût pour l’innovation (le programme d’appui en FLE à Masis a débuté à la rentrée 2019 ; celui au sein du lycée n°119 a débuté en 2013).

Diplôme requis :
Master 1 ou 2 FLE ou Lettres ou Histoire/géographie avec certification FLE
Type de contrat :
CDD
Volume horaire par semaine:
26 heures
Durée :
1 an
Date de début du contrat :
1er septembre 2020
Rémunération :
1600 à 2000 euros net / mois, selon expérience (+ prise en charge de l’hébergement prise en charge des frais de transport aérien entre la France et l’Arménie à raison d’un aller simple au début du contrat, un retour simple à la fin du contrat)
Date limite de candidature :
30 juin 2020
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyer CV et lettre de motivation par courriel à l’attention de M. Alex BORTOLAN, Conseiller de coopération et d’action culturelle à l’Ambassade de France en Arménie. Mettre en objet : "Offre d’emploi FLE - [NOM Prénom du/de la candidat-e]"

Entretiens par visioconférence : entre le 08/07/2020 et le 13/07/2020

E-mail de contact :
scac.erevan@gmail.com
Visiter le site


Publier une offre d'emploi
Les
métiers
du
FLE
Advertisement