Apprendre le français en France

Les offres d’emploi

Publié le 5 juin 2020

Enseignant de FLE / FOS tout public

Ref : 11086
Lieu :
Huế - Viêtnam
Date de début du contrat :
7 septembre 2020
Date limite de candidature :
30 juin 2020
Offre émise par :
Institut français du Vietnam à Huế
Descriptif du poste :

Le/la professeur est appelé(e) à enseigner le français langue étrangère et prendre part aux différentes tâches dont :
- le suivi administratif des classes en coopération avec le secrétariat pédagogique
- la participation à l’élaboration de curricula
- la création de matériel pédagogique
- des travaux pédagogiques en concertation avec ses collègues
- les corrections des tests d’évaluation des élèves
- une participation active attendue aux évènements de la vie du centre.
Les cours seront dispensés dans les locaux de l’Institut français de Huế et/ou sur site à Huế (campus universitaire, établissements scolaires, institutions, etc.) en fonction des nécessités de service.

Le/ la candidat(e) retenu(e) devra être en mesure d’enseigner à des publics de tous niveaux (de débutants complets à avancés) et de tous âges (enfants à adultes). L’essentiel des cours aura lieu en présentiel mais il/elle peut être amené(e) à enseigner en ligne. Il /elle saura s’impliquer dans un projet commun en apportant des compétences complémentaires à la vie du centre : créativité pédagogique, animation culturelle et enthousiasme.

Présentation de l'organisme :

Huế est une ville de 450 000 habitants située dans le centre du pays ; ancienne capitale du Vietnam, elle est réputée pour sa qualité de vie et la richesse de son patrimoine historique et culturel.
L’Institut Français de Huế (IFH) est une antenne de l’Institut Français du Vietnam (IFV), dont le siège se trouve à Hanoï. L’IFV est une institution dépendante de l’Ambassade de France au Vietnam. La mission de l’IF Huế est de faire rayonner l’action de l’IFV et de la France sur la ville et la région, tant au niveau éducatif que culturel. Une part importante de son activité est l’enseignement du FLE, pour environ 500 étudiants chaque année, dans et hors ses murs. L’IF Huế organise aussi des sessions régulières de DELF et de DALF. Ce centre de langue s’est donné pour objectif de développer le nombre d’apprenants qu’il accueille chaque année, grâce notamment à un élargissement de la palette de son offre de formation. L’IFH dispose également d’une médiathèque, d’un espace Campus France, et organise par ailleurs de nombreux événements culturels en coopération avec les services concernés de l’Ambassade de France et ses partenaires locaux.
Les responsabilités de la personne recrutée, bien qu’essentiellement tournées vers des activités d’enseignement du FLE, devront prendre sens et doivent s’entendre dans ce contexte général.

Compétences requises :

Expérience de 3 ans de l’enseignement du FLE - tous publics - et du FOS attendue. TICE. Rigueur et dynamisme. Polyvalence et disponibilité. Sens des relations et du travail en équipe. Capacité d’adaptation et de travail en autonomie. Force de propositions. L’habilitation DELF/DALF est un +.

Diplôme requis :
Master 1 FLE minimum (titulaires d’un DAEFLE s’abstenir : diplôme non reconnu par les autorités locales).
Type de contrat :
CDD
Volume horaire par semaine:
40h dont 20h d’enseignement
Durée :
2 ans (renouvelable)
Date de début du contrat :
7 septembre 2020
Rémunération :
1168 USD Brut (+ 13ème mois + prise en charge au 2/3 des assurances santé et vieillesse + prime d’habillement 300 USD/an)
Date limite de candidature :
30 juin 2020
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyer un courriel ayant pour objet "recrutement IFV Huế Septembre 2020" avec CV, lettre de motivation, copie diplôme FLE, copie passeport et attestations d’emploi de 3 ans d’expérience :
- à > nguyen.bao.quoc@ifv.vn
- et à > yann.perrot@ifv.vn

Un extrait de casier judiciaire et un certificat médical seront exigés lors de l’embauche.

E-mail de contact :
nguyen.thanh.ha@ifv.vn
Visiter le site


Publier une offre d'emploi
Les
métiers
du
FLE
Advertisement