Apprendre le français en France

Les offres d’emplois

Publié le 5 juin 2023

Enseignant de FLE

Ref : 15639
Lieu :
Ningbo - Chine
Date de début du contrat :
25 août 2023
Date limite de candidature :
16 juillet 2023
Offre émise par :
Institut conjoint des Universités de Ningbo et d’Angers
Descriptif du poste :

Le professeur pourra avoir en charge les cours de licence 1 (A0-A2), licence 2 (A2-B1), licence 3 (B1-B2 /C1) correspondant aux trois premières années d’étude à l’université en Chine, master 1 (A0-A2), master 2 (A2-B2). Le professeur devra s’appuyer sur les ressources pédagogiques à disposition et puiser dans ses propres ressources tout en se coordonnant avec l’équipe enseignante afin de préparer ses cours.

Les cours en Licence 3 étant plus avancés, le professeur devra élaborer ses cours à l’aide de documents authentiques et originaux issus de l’actualité (presse, médias, réseaux) et maîtriser la méthodologie universitaire (synthèse, essai, résumé, mémoire etc.). Les cours en L3 sont également des cours de préparation aux évaluations de langue française : TEF (Test d’Evaluation de Français) et TCF (Test de Connaissance du Français).

Le professeur sera également en charge de la préparation, de la passation et de la correction des examens pour ses classes.

Présentation de l'organisme :

Accrédité par le Ministère de l’Éducation de Chine en mars 2017, l’Institut conjoint des Universités de Ningbo et d’Angers (nommé ci-après l’Institut conjoint) à l’université de Ningbo (dans la province du Zhejiang, à 200 km de Shanghai) est une plateforme franco-chinoise de coopération et de mobilité co-diplômante en sciences humaines et sociales. L’institut conjoint propose trois programmes : en management du tourisme, en géographie et en mode.

La coopération entre l’Université de Ningbo et l’Université d’Angers conduit à un double diplôme français et chinois de licence et de master. Il repose sur un apprentissage intensif du français.

Compétences requises :

 De bonnes facultés de communication, d’adaptation et de travail en équipe seront indispensables.
 Répondre aux attentes sur la qualité d’enseignement et se conformer aux exigences administratives et aux pratiques de l’institut.
 Une connaissance de la langue chinoise sera un plus.
 L’habilitation comme correcteur/examinateur des évaluations de la langue française (TEF, TCF, DALF/DELF, etc.) sera un plus.

Diplôme requis :
De langue maternelle française et de nationalité des pays suivants : France, Belgique, Canada et Suisse. - Titulaire d’une des options suivantes : 1. Diplôme de master 2 (Bac +5), mention FLE, sciences du langage ou, d’une manière générale, de lettres ou de linguistique française. 2. Titulaire d’un master 2 (Bac +5) avec une expérience professionnelle (hors stage) d’au minimum 2 ans (plus de trois mois consécutifs à chaque fois) dans le secteur du FLE Note : la version papier du diplôme est indispensable pour la procédure de recrutement.
Type de contrat :
CDD
Volume horaire par semaine :
8 séances de 90 min - 1h30 de soutien hebdomadaire et d’animation d’ateliers de français.
Durée :
Un an, renouvelable
Date de début du contrat :
25 août 2023
Rémunération :
Salaire mensuel brut : titulaire d’un master 13000 yuans, d’un doctorat 16000 yuans - Aide au logement à hauteur de 3000 yuans par mois, incluse dans le salaire. L’enseignant devra louer lui-même un logement. - Subvention de voyage : 12000 yuans à la fin de l’année universitaire. - L’assurance sociale est prise en charge par l’Institut conjoint. - À votre arrivée en Chine, frais de titre de séjour lors de la prise de poste (une fois par an).
Date limite de candidature :
16 juillet 2023
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyer CV avec photo + copie du passeport + lettre de motivation + copie du diplôme le plus élevé + certificats de travail si besoin.

Seules les candidatures pré-sélectionnées feront l’objet d’une réponse, merci de votre compréhension.

Visiter le site de l'annonceur