Apprendre le français en France

Les offres d’emploi

Publié le 19 août 2020

Enseignant de FLE

Ref : 11325
Lieu :
En ligne / Zoom (synchrone) et Google Classroom (asynchrone) - En ligne
Date de début du contrat :
7 septembre 2020
Date limite de candidature :
31 août 2020
Offre émise par :
Institut français de Lituanie
Descriptif du poste :

Nous cherchons une personne pour compléter notre équipe sur les cours en ligne, qui se développent depuis le premier trimestre 2020. Il s’agit essentiellement d’un public adulte, grand public ou professionnels/sur objectifs spécifiques, mais selon l’évolution de la situation sanitaire, cela pourrait concerner aussi des adolescents et des enfants. Pour des cours en groupes (Zoom) et individuels (Zoom ou Skype). La partie asynchrone se déroule sur Google Classroom de préférence.
Horaires flexibles (attention aux fuseaux horaires), contrat de prestation de services (le statut d’auto-entrepreneur est essentiel). Conviendrait idéalement à un enseignant cherchant à compléter son activité.

Présentation de l'organisme :

L’Institut français de Lituanie est situé rue Didžioji g. 1, en plein cœur de la vieille ville de Vilnius. L’Institut intervient dans le domaine de la coopération linguistique, culturelle et universitaire et propose un large éventail de cours de langue française. L’Institut dispose d’une médiathèque qui propose plus de 20 000 documents en français, une salle de cinéma et une salle d’exposition.

Compétences requises :

Expérience significative dans l’enseignement du FLE dans le réseau culturel. Dynamisme, enthousiasme, rigueur. Maîtrise du CECRL et aptitude à l’innovation pédagogique. Polyvalence dans l’enseignement à un public (assez) varié.

Habilitation DELF-DALF (Prim, Junior, TP) et/ou TCF/TEF/DFP bienvenue.

Une très bonne connaissance des outils informatiques et une expérience solide des cours en ligne avec ces outils (mentionnés ci-dessus) est essentielle.

Diplôme requis :
M2 FLE ou DAEFLE idéalement.
Type de contrat :
Travailleur indépendant
Volume horaire par semaine:
Flexible, il ne s'agit pas (dans un premier temps en tout cas) d'un temps plein. Cependant, selon affinités, cela peut évoluer vers un nombre d'heures plus important, en fonction de la situation et de la demande.
Durée :
1 an
Date de début du contrat :
7 septembre 2020
Rémunération :
Entre 15.35 et 17 EUR / h selon le type de cours.
Date limite de candidature :
31 août 2020
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyez CV et LM à l’adresse indiquée. Références et attestations de participation à d’éventuelles formations bienvenues.

NB : notre rentrée s’effectue à partir du 7 septembre 2020.

Visiter le site


Publier une offre d'emploi
Les
métiers
du
FLE
Advertisement