Apprendre le français en France

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Publié le 2 avril 2024

Enseignant FLE/FLS/FOS en présentiel

Ref : 16859
Lieu :
Montréal - Canada
Date de début du contrat :
15 avril 2024
Date limite de candidature :
14 avril 2024
Offre émise par :
Academie Linguistique Charlemagne inc.
Descriptif du poste :

ALC Montréal, école de langues et centre de tests officiel , située sur le Plateau à la sortie d’un métro et accessible an autobus, recherche rapidement des professeurs FLE/FLS pour donner des cours au sein de l’école et en dehors des locaux à des adultes et/ou des grands adolescents.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

Le/la formateur(trice) de français langue seconde/FLE est responsable de :

Enseigner le français langue seconde/langue étrangère
Préparer et/ou suivre les plans de cours et le matériel d’enseignement désignés par notre académie
S’assurer d’effectuer les tâches administratives reliées à la gestion d’un cours ( fiche de présence - compte -rendu de classe etc..)

Le/la formateur (trice )de français langue seconde/ langue étrangère devra :
Enseigner en présentiel et/pu en ligne dans les locaux de notre académie ;
Respecter les procédures et les curriculums de cours établis par notre académie
Etre en mesure de respecter les délais de formation
Etre ouvert/e à consolider ses connaissances en suivant une formation relative aux programmes spécifiques offerts par notre académie
Démontrer une certaine flexibilité quant aux horaires afin que notre académie puisse satisfaire les demandes des étudiants

Postes à temps plein et à temps partiel disponibles.

Présentation de l'organisme :

École de langues et centre de tests linguistiques accrédité offrant des cours en Français - anglais - Espagnol- Mandarin et autres aux particuliers et employés d,entreprises.

Compétences requises :

Le/la formateur(trice) de français langue seconde/langue étrangère doit démontrer les compétences suivantes :
Posséder le souci du travail bien fait.
Etre ponctuel/le et organisé/e
Compétences de base/organisationnelles
Travailler en équipe
Intégrité ;
Grande discrétion et respect de la confidentialité ;
Respect des procédures.

Connaissances, compétences, capacités et qualités personnelles nécessaires : en tant que formateur(trice) de français langue seconde/langue étrangère requises :
Une expérience en enseignement du français en méthode communicative
Une connaissance des examens comme le TFI- le DELF etc.. souhaitable
Une connaissance du CECRL
Deux ans minimum d’expérience professionnelle en enseignement du FLE ou FLS
Une habilitation en tant que correcteur/trice examinateur/ trice DELF-DALF en cours de validité ou passée serait un plus
Un permis de travail valide au Canada (PVT ou possibilité de Jeunes Pro ou équivalent).

Exigences linguistiques :
Français Langue maternelle ou niveau C2
Un test linguistique (écrit et oral) sera demandé par notre académie

Diplôme requis :
Diplôme universitaire complété (Bac ou Maitrise en éducation incluant la didactique / Master 1 ou 2 en FLE / DAEFLE ou tout autre diplôme en enseignement des langues)
Type de contrat :
A convenir
Volume horaire par semaine :
25 heures - Bien qu’un horaire régulier de jour soit de 15 à 30 heures de travail / semaine, l’employé/e doit être en mesure de travailler 2 soirs/semaine et 1 à 2 fin(s) de semaine./ mois selon programmes
Durée :
12 mois
Date de début du contrat :
15 avril 2024
Rémunération :
22$ à 25$/H
Date limite de candidature :
14 avril 2024
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyer lettre de motivation et CV avec la preuve de vos diplômes (seuls ceux en rapport avec le poste sont demandés).

Courriel de contact :
sercom@alcmontreal.com
Visiter le site de l'annonceur


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