ALC Montréal, école de langues et centre de tests officiel , située sur le Plateau à la sortie d’un métro et accessible an autobus, recherche rapidement des professeurs FLE/FLS pour donner des cours au sein de l’école et en dehors des locaux à des adultes et/ou des grands adolescents.
TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
Le/la formateur(trice) de français langue seconde/FLE est responsable de :
Enseigner le français langue seconde/langue étrangère
Préparer et/ou suivre les plans de cours et le matériel d’enseignement désignés par notre académie
S’assurer d’effectuer les tâches administratives reliées à la gestion d’un cours ( fiche de présence - compte -rendu de classe etc..)
Le/la formateur (trice )de français langue seconde/ langue étrangère devra :
Enseigner en présentiel et/pu en ligne dans les locaux de notre académie ;
Respecter les procédures et les curriculums de cours établis par notre académie
Etre en mesure de respecter les délais de formation
Etre ouvert/e à consolider ses connaissances en suivant une formation relative aux programmes spécifiques offerts par notre académie
Démontrer une certaine flexibilité quant aux horaires afin que notre académie puisse satisfaire les demandes des étudiants
Postes à temps plein et à temps partiel disponibles.
École de langues et centre de tests linguistiques accrédité offrant des cours en Français - anglais - Espagnol- Mandarin et autres aux particuliers et employés d,entreprises.
Le/la formateur(trice) de français langue seconde/langue étrangère doit démontrer les compétences suivantes :
Posséder le souci du travail bien fait.
Etre ponctuel/le et organisé/e
Compétences de base/organisationnelles
Travailler en équipe
Intégrité ;
Grande discrétion et respect de la confidentialité ;
Respect des procédures.
Connaissances, compétences, capacités et qualités personnelles nécessaires : en tant que formateur(trice) de français langue seconde/langue étrangère requises :
Une expérience en enseignement du français en méthode communicative
Une connaissance des examens comme le TFI- le DELF etc.. souhaitable
Une connaissance du CECRL
Deux ans minimum d’expérience professionnelle en enseignement du FLE ou FLS
Une habilitation en tant que correcteur/trice examinateur/ trice DELF-DALF en cours de validité ou passée serait un plus
Un permis de travail valide au Canada (PVT ou possibilité de Jeunes Pro ou équivalent).
Exigences linguistiques :
Français Langue maternelle ou niveau C2
Un test linguistique (écrit et oral) sera demandé par notre académie
Envoyer lettre de motivation et CV avec la preuve de vos diplômes (seuls ceux en rapport avec le poste sont demandés).