Placé(e) sous l’autorité de la Directrice générale et du Conseil d’administration de l’AFAS, il/elle prend en charge les missions suivantes qui seront conduites en concertation et avec l’appui de la Directrice Dé-léguée des antennes de Riyad, en application des calendriers et programmes décidés d’un commun ac-cord :
• Assurer la coordination pédagogique à l’échelle nationale : définition et mise en œuvre de la démarche qualité, questionnaires de satisfactions, grilles d’analyse, réunion avec les enseignants, création de ressources, formation en continu des enseignants, réponse aux appels d’offre FOS
• Assurer des cours de Français langue étrangère (FLE) et des cours de Français sur objectifs spécifiques (FOS) pour tout type de public adulte, adolescent et enfant pour tous les niveaux du CECR sous différents formats pour un minimum de 15h/ semaine.
• Assurer la gestion pédagogique, administrative et financière des cours enfants à Riyad, présence requise les samedis matin ;
• Participer à l’organisation et au suivi administratif des examens du TCF, TEF et du DELF-DALF ;
• Être examinateur et correcteur pour les examens du TCF, TEF et du DELF-DALF ;
• Recruter le cas échéant, ensemble avec la direction générale, le personnel nécessaire au bon fonctionnement de l’antenne, dans le respect des lois du travail en vigueur ;
• Assurer le remplacement de la Direction Générale et de la Directrice Déléguée selon les nécessités du service ;
• Impulser le développement et le rayonnement de l’Alliance française dans la région grâce aux moyens suivants, et avec l’appui de la Direction Générale, du responsable des projets culturels et de la chargée de communication de l’AFAS
• Diversification des cours de langue,
• Programmes culturels,
• Stratégies de communication et de marketing,
• Recherche et développement de partenariats avec les établissements d’enseignement et les entreprises du secteur privé,
• Relations institutionnelles avec les autorités régionales.
Constituée en 2011, l’Alliance française d’Arabie saoudite comprend cinq antennes, deux dans la capitale Riyad, une dans la Province orientale à Al Khobar, une à Djeddah et une à Al Ula.
• Organisé(e) et autonome, loyal(e), dynamique et volontaire ;
• Sens du relationnel et capacité d’adaptation ;
• Capacité à animer et motiver une équipe autour de projets communs ;
• Intérêt pour les cultures étrangères ;
• Anglais, niveau B2 ;
• La pratique de l’arabe serait un plus de même qu’une expérience professionnelle préalable dans le monde arabe.
Adresser le dossier candidature par courriel, comprenant les pièces suivantes :
• Lettre de motivation et curriculum vitae,
• Copie des diplômes et attestations professionnelles,
• Lettre de recommandation d’un employeur et/ou contact (téléphone, courriel) de deux référents
Aucun dossier incomplet ne sera pris en compte
Seuls les candidat.e.s présélectionné.e.s pour un entretien seront contacté.e.s.