Le.la Directeur.rice du Pôle Langue(s), sous l’autorité du Directeur de l’établissement, développe l’activité d’enseignement et de certification de l’AF. Il/elle décide de la politique générale de développement des cours de langues et des certifications. Il/elle élabore la stratégie de conception et de promotion des produits linguistiques à privilégier.
Il/elle encadre (recrutement/formation/motivation/évaluation) une équipe de 40 enseignants permanents et non permanents, un.e coordinateurs-trices pédagogiques, cinq agent-es administratifs sur 3 sites : Oud Metha, Knowledge Park, ONLINE
Par délégation du/de la Directeur.rice, il/elle représente l’établissement dans la plupart des échanges avec les institutions officielles, les partenaires et les clients. Il/elle est le garant de la qualité des cours et de son adéquation aux besoins du public. Il/elle est chargé.e de la mise en place et du suivi de la démarche qualité pour son pôle et est responsable de l’actualisation de l’offre de cours et certifications notamment par l’utilisation et l’optimisation d’outils numériques et plateformes d’apprentissage.
Fondée en 1982, l’Alliance Française Dubai est une association à but non lucratif. L’établissement est le centre de référence pour apprendre la langue française et pour découvrir les cultures francophones à Dubaï et dans les Emirats du Nord.
Située à Oud Metha, l’AF Dubai possède également une antenne à District Knowledge Park (DKP), et cherche à créer une seconde branche, à moyen terme.
L’Alliance compte une cinquantaine d’employés entre permanents et vacataires. Elle dispense jusqu’à 80 000 heures de cours/an pour 4 000 inscriptions. L’AF Dubai propose plus de 100 événements culturels, artistiques, littéraires ou pédagogiques à destination de ses publics dont la communauté francophone. L’établissement soutient la création contemporaine et est pionnier dans l’usage des technologies servant son objet.
Savoir-Faire
Impulser une vision stratégique ; manager et animer une équipe pédagogique et administrative ; élaborer un budget ; communiquer en interne ; développer une clientèle et un réseau professionnel ; maîtriser la gestion de projets éducatifs ; formuler des propositions constructives et innovantes.
Connaissances
Expertise dans le secteur du FLE, de la formation continue et du marché des langues ; maîtrise des outils de gestion d’un centre de formation Arc-en-ciel/Plateforme de cours ; maîtrise des outils numériques (pédagogique et administratif) ; bonnes connaissances en marketing et communication. Maitrise de l’anglais professionnel.
Qualités personnelles
Sens aigu du dialogue, de la négociation ; sens des relations humaines dans un contexte culturel différent ; capacités d’écoute, d’analyse, de synthèse ; esprit d’équipe ; énergie et dynamisme ; flexibilité et capacité d’adaptation ; sens de l’initiative ; sens du contact et de la communication.
Envoyez votre CV et lettre de motivation aux deux contacts suivants :
> admin.gestion@afdubai.org
> director@afdubai.org