Apprendre le français en France

Les offres d’emploi

Publié le 12 février 2019

Directeur/trice

Ref : 8843
Lieu :
Rouen - France
Date de début du contrat :
6 mai 2019
Date limite de candidature :
1er mars 2019
Offre émise par :
Alliance Française de Rouen-Normandie
Descriptif du poste :

Placé à la tête d’une structure de droit local et sous l’autorité du Président du conseil d’administration, le/la directeur/trice définit le projet d’établissement et sa stratégie de développement. Il/elle est chargé(e) du suivi administratif et financier de l’institution et met en œuvre des actions d’enseignement et de promotion de la langue et de la culture françaises en liaison avec ses partenaires locaux : collectivités territoriales, entreprises, acteurs économiques et culturels.

Principales missions

Cours et examens :
Organiser les activités d’enseignement, diversifier l’offre de cours, développer de nouveaux marchés et renforcer les partenariats avec les institutions éducatives. Contrôler la qualité des cours. Gérer le centre d’examen pour les examens du DELF/DALF, TCF, TEF et du DAEFLE. Assurer la formation continue de toute l’équipe

Gestion administrative & financière :
Participer à la mise en place d’outils d’analyse, de suivi et d’évaluation, à l’élaboration du budget annuel, à la gestion du personnel, du bâtiment et de ses équipements.

Culture :
Créer et mettre en œuvre le programme culturel en lien avec le/la chargée de mission culturelle et les institutions culturelles locales. Mettre en avant les artistes et la création locale.

Communication et développement :
Renforcer la stratégie de communication digitale. Assurer la promotion des cours et des activités culturelles. Mener une politique active de partenariats et renforcer la visibilité de l’AF.

Présentation de l'organisme :

L’Alliance Française de Rouen-Normandie est une école de langue et de culture françaises labellisée « Qualité FLE », dont la mission principale est de promouvoir la langue française et les cultures francophones. Elle fait partie du réseau international des Alliances Françaises qui compte aujourd’hui 834 centres implantés dans 132 pays. Créée en 1986, l’AF Rouen est une association à but non lucratif qui accueille chaque année plus de 1250 étudiants provenant de plus de 70 pays différents. Elle organise annuellement une vingtaine de séjours linguistiques. En 2018, l’Alliance Française de Rouen a vendu plus de 60 000 heures de cours. Elle est également centre officiel pour la passation des examens en français langue étrangère (Delf/Dalf/TCF/TEF).

Compétences requises :

Le directeur représente l’établissement dans les échanges avec les institutions officielles, les partenaires et les clients. Il est le garant de la qualité des cours et de son adéquation aux besoins des publics. Aussi, sont nécessaires à l’exercice de cette fonction :
• Une capacité à mobiliser ses équipes avec un goût affirmé pour le management participatif
• Une aptitude à la gestion de projets en équipe
• Une aisance relationnelle
• Sens des initiatives et de l’organisation
• Compétences en FLE
• Très bonne maîtrise de l’anglais
• Très grande disponibilité
• Expérience souhaitée dans une Alliance Française
• Grande maîtrise des outils informatiques de bureautique
• Bonne connaissance des TICE

Diplôme requis :
/
Type de contrat :
CDI
Volume horaire par semaine:
/
Durée :
CDI
Date de début du contrat :
6 mai 2019
Rémunération :
/
Date limite de candidature :
1er mars 2019
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Le dossier de candidature (CV, lettre de motivation, lettres de recommandation) doit être adressé par courriel à : direction@afrouen.org et à bernard.godron@orange.fr
Date limite de candidature : 1er mars 2019
Prise de poste au 6 mai 2019 avec une période de passation d’une semaine à prévoir en amont.

Alliance Française de Rouen-Normandie
80 boulevard de l’Yser
76000 Rouen
www.afrouen.org

E-mail de contact :
direction@afrouen.org
Visiter le site


Publier une offre d'emploi
Advertisement