Il/Elle a pour mission de proposer, d’animer et de mettre en œuvre la politique de l’association, l’ensemble de ses actions et de ses activités.
MISSIONS
Gestion financière :
Budgets, Suivi de la trésorerie, devis, factures, suivi de la comptabilité, éléments de paie (en collaboration avec le trésorier et le cabinet comptable).
Gestion administrative :
Gestion des contrats (téléphone, photocopieur, mutuelle, etc.), des documents relatifs à l’administration, des locaux, des équipements
Gestion du personnel :
Recrutement, gestion RH, animation des réunions d’équipe, élaboration du plan de formation
Demandes de subvention et bilans :
Elaboration et rédaction du contenu des dossiers de subvention, appels à projets, appels d’offres , rédaction du rapport d’activité annuel, relations avec les financeurs publics et privés
Développement :
Recherches de fonds publics et privés, gestion des relations avec les partenaires et recherche de nouveaux partenariats socioculturels et institutionnels , gestion et veille sur les moyens de communication de l’association
Le Centre Alpha Choisy est une association créée en 1996 qui œuvre principalement dans le 13e arrondissement de paris pour l’insertion sociale et professionnelle des migrants à travers l’apprentissage de la langue française.
Le Centre Alpha Choisy accueille environ 250 apprenants par an répartis dans 15 formations animées par des bénévoles et des salariés (équipe de 40 bénévoles et 10 salariés).
Pour un accompagnement complet vers l’insertion, le CAC est par ailleurs (re)connu dans la médiation sociale et l’insertion professionnelle via des actions socioculturelles, juridiques ou orientées vers l’emploi.
Savoir-faire :
– Monter et gérer des projets requis
– Remplir des dossiers de demandes de subvention et répondre à des appels à projets et appels d’offre
– Elaborer des bilans financiers de projets
– Entretenir et développer les partenariats (partenaires financiers, institutionnels, etc.)
– Manager une équipe salariée et de bénévoles
– Elaborer des budgets prévisionnels et définitifs
Connaissances :
– Logiciels du pack office (Word, Excel, Power point)
– Connaissances RH et comptabilité
– Connaissances dans l’organisation associative
– Connaissances dans le domaine de l’insertion et plus particulièrement dans celui de l’enseignement du français au public migrant
– Connaissances dans la gestion de demande de subventions
Aptitudes :
– Travail en équipe
– Capacité de rédaction et de synthèse
– Rigueur
– Management
– Initiative et prise de décision
– Savoir se positionner auprès des différents acteurs en lien avec le CAC
Relations internes :
– Rattachement hiérarchique : Président ou membre du Conseil d’Administration désigné par le Président pour un domaine particulier
– Relations avec les autres services : il/elle est responsable hiérarchiquement des salariés et travaille en collaboration avec l’ensemble de l’équipe de salariés et de bénévoles.
Envoyer CV et lettre de motivation en précisant l’intitulé du poste dans l’objet du mail.