Apprendre le français en France

Les offres d’emploi

Publié le 6 juillet 2021

Directeur.trice

Ref : 12535
Lieu :
Mexicali - Mexique
Date de début du contrat :
16 août 2021
Date limite de candidature :
30 juillet 2021
Offre émise par :
Alliance française de Mexicali
Descriptif du poste :

Les principales missions du directeur sont les suivantes :
- Gestion administrative de l’Alliance.
- Management des ressources humaines.
- Gestion financière en collaboration avec le Président du Conseil d’Administration.
- À court terme, trouver de nouveaux locaux pour l’Alliance, en accord avec le Président.
- Chargé de cours : 4 heures par semaine, le samedi matin.
- Maintien et développement de l’offre de cours en interne.
- Développement de partenariats pour les cours en externe.
- Promotion des certifications DELF.
- Poursuite des projets mis en place en collaboration avec la Fédération des Alliances Françaises du Mexique, notamment le développement de la plateforme d’enseignement à distance Apolearn.
- Programmation, mise en œuvre et suivi des actions culturelles en ligne et en présentiel en partenariat avec les acteurs locaux et avec le réseau des Alliances Françaises du Mexique.
- Mise en place et suivi d’une stratégie de communication et de marketing digital.
- Animation de l’antenne Campus France et promotion de la mobilité à l’international.

Présentation de l'organisme :

Située à Mexicali, capitale de la Basse-Californie, renommée pour sa chaleur mais également pour l’accueil chaleureux que vous réserveront les habitants, l’Alliance française est une structure implantée au sein de l’université CETYS et existe depuis 16 ans. Son public est principalement constitué d’étudiants pour qui le français est la deuxième langue étrangère apprise, après l’anglais. Depuis début 2019, l’AF de Mexicali est centre d’examen officiel DELF-DALF. En 2020, l’Alliance française de Mexicali a reçu 244 étudiants différents pour 610 inscriptions en cours internes et 693 étudiants différents pour 952 inscriptions en cours externes. Une programmation culturelle régulière est organisée en lien avec des partenaires locaux et la Fédération des Alliances françaises du Mexique basée à Mexico.

Le personnel se compose d’une équipe administrative de 2 personnes et d’une dizaine d’enseignants.

Compétences requises :

- Niveau B2 minimum en espagnol
- Niveau C1 minimum en français
- Bonnes connaissances en FLE, en gestion de projets culturels, en management et en communication marketing
- Être habilité examinateur-correcteur DELF
- Capacité d’adaptation à un contexte culturel différent et aux températures élevées
- Sens de la communication et ouverture d’esprit
- Expérience dans la direction d’une Alliance ou la coordination pédagogique très appréciée

Diplôme requis :
Master 2 en FLE – gestion de projets culturels – management – relations internationales – DAEFLE ou équivalent
Type de contrat :
CDD
Volume horaire par semaine:
Environ 45 heures par semaine
Durée :
1 an renouvelable
Date de début du contrat :
16 août 2021
Rémunération :
$14,000 pesos mexicains
Date limite de candidature :
30 juillet 2021
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyer un CV et une lettre de motivation en français à l’attention de Marine CARON, Directrice et Tomas de la TORRE, Président

Visiter le site de l'annonceur


Publier une offre d'emploi
Les
métiers
du
FLE
Advertisement