Apprendre le français en France

Les offres d’emploi

Publié le 26 novembre 2021

Coordinateur.trice pédagogique

Ref : 13069
Lieu :
Kuala Lumpur - Malaisie
Date de début du contrat :
15 janvier 2022
Date limite de candidature :
6 décembre 2021
Offre émise par :
Alliance Française de Kuala Lumpur
Descriptif du poste :

Sous la responsabilité de la directrice et de la directrice des cours de l’Alliance Française, le coordinateur ou la coordinatrice pédagogique de l’Alliance Française de Kuala Lumpur sera plus particulièrement responsable de la réouverture d’un centre annexe et de la gestion des cours extérieurs.
Ses missions comprendront les activités suivantes, qui s’équilibreront de manière flexible en fonction du contexte et des périodes :

1 - Gestion du centre de Bangsar : suivi des étudiants, des enseignants, de la maintenance des locaux. Avant la pandémie, cette antenne située dans un quartier dynamique de Kuala Lumpur (4 salles de classe) enregistrait environ 600 inscriptions chaque année en cours de groupe et accueillait de nombreux cours particuliers. Après 18 mois de fermetures intermittentes, il s’agira d’accompagner la réouverture de ce centre en fonction des nouveaux équilibres cours en ligne / cours en présentiel qui se mettront en place à partir de 2022.
2 - Gestion des cours extérieurs pour le public adulte : en coordination avec la directrice des cours et la responsable des cours jeune public, le coordinateur ou la coordinatrice pédagogique sera chargé(e) de l’organisation et du suivi des cours extérieurs pour les universités, les entreprises et les institutions : réception des demandes, communication avec les partenaires, réalisation des devis et des contrats, mise en place et suivi pédagogiques et administratifs des cours, suivi des paiements en coordination avec la comptable. En 2021, l’AFKL a organisé des cours extérieurs avec une quinzaine de partenaires, pour environ 700 étudiants.
3 - Coordination pédagogique : sous la supervision de la directrice des cours, le coordinateur ou la coordinatrice pédagogique pourra initier, mener ou accompagner des projets pédagogiques. Il ou elle secondera la directrice pédagogique selon les besoins du service et assurera son remplacement durant ses congés.
4 - Enseignement : le coordinateur ou la coordinatrice pédagogique enseignera le FLE pour un maximum de 7h30 par semaine

Présentation de l'organisme :

L’Alliance Française est installée en Malaisie depuis 1961. A Kuala Lumpur, elle opère depuis deux centres : Lorong Gurney et Bangsar, qui comptent environ 500 inscriptions par session de 11 semaines. La crise sanitaire a modifié les équilibres, mais l’Alliance Française continue d’avoir une activité soutenue, les cours en ligne ayant conquis de nouveaux publics. De nombreux cours ont également lieu à l’extérieur : entreprises, écoles, universités.

Kuala Lumpur est une grande capitale asiatique, très cosmopolite et vivante. La population est accueillante et très ouverte. La vie y est agréable et rendue facile par l’usage de l’anglais par tous, Malaisiens comme étrangers.

Compétences requises :

- Enseignant(e) de FLE avec expérience en poste administratif ou de coordination
- Expérience professionnelle de 5 ans minimum en Alliance Française, Institut Français et/ou université
- Capacité à travailler en autonomie aussi bien qu’en équipe
- Rigueur, enthousiasme, dynamisme, créativité, implication
- Bonne présentation et capacité de représentation de l’institution
- Bonnes compétences en anglais (niveau B2 minimum)
- Première expérience d’expatriation

Diplôme requis :
DAEFLE ou Master F.L.E. (en cas de DAEFLE, un autre diplôme de niveau Master est requis par les autorités malaisiennes) - ces conditions sont nécessaires pour l’obtention du visa, merci de ne pas postuler si vous ne les remplissez pas car votre dossier ne sera pas étudié
Type de contrat :
CDD
Volume horaire par semaine:
35 h/semaine du mardi au samedi
Durée :
2 ans renouvelables. Début attendu en janvier ou février 2022
Date de début du contrat :
15 janvier 2022
Rémunération :
RM6120/mois, congés payés, assurance hospitalisation, visa.
Date limite de candidature :
6 décembre 2021
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Adresser : CV, lettre de motivation, lettres de recommandation, à Mélodie Barthoux, directrice des cours de l’Alliance Française de Kuala Lumpur,

Les candidats présélectionnés seront contactés pour un entretien en ligne. Nous vous invitons à postuler dès que possible, des entretiens pouvant avoir lieu dès la fin du mois de novembre.

Vous pouvez également écrire à cette adresse pour tout complément d’information sur le poste, l’Alliance Française ou Kuala Lumpur.

Visiter le site de l'annonceur


Publier une offre d'emploi
Les
métiers
du
FLE
Advertisement