Le coordinateur pédagogique est chargé de mettre en œuvre la politique pédagogique décidée par la direction et le board. Il impulse, organise et contrôle sa réalisation et en rend compte auprès de la direction. Il assume la responsabilité de la gestion des événements pédagogiques internes, la formation continue et l’accompagnement de l’équipe pédagogique. Il représente l’établissement dans certains échanges avec les Institutions officielles, les partenaires et les clients.
Missions principales :
Coordination pédagogique : planifie et met en place le programme pédagogique, co-anime l’équipe pédagogique avec le directeur, planifie les cours, oriente les étudiants, définit et suit l’emploi du temps de l’équipe pédagogique, participe à l’amélioration des outils de gestion, centralise et suit les données statistiques du secteur pédagogique.
Évaluation et suivi pédagogique : veille à la cohérence pédagogique, supervise l’élaboration et la passation des tests, assure les visites de classes et le suivi pédagogique des enseignants, élabore les documents de promotion de l’offre de cours, veille à ce que chaque enseignant effectue les tâches administratives et pédagogiques qui lui sont dévolues, assure un soutien pédagogique attentif aux enseignants.
Animation d’équipe et formation continue : assure le relais entre la direction et l’équipe pédagogique, coordonne la réflexion sur la pratique des cours, organise les réunions pédagogiques, suit le plan de formation des enseignants, coordonne les événements culturels à visée pédagogique.
Enseignement du Français Langue Étrangère : assure un maximum de 10 heures hebdomadaires d’activités d’enseignement au CFO (cours de groupe, ateliers, cours particuliers, etc.) et/ou au sein des établissements extérieurs (écoles, universités, entreprises, ministères).
Le Centre Franco Omanais est un centre binational sous la double tutelle du Ministère omanais de l’Éducation et du Ministère des Affaires Étrangères français à travers le service culturel de l’Ambassade de France en Oman. Il a pour but de diffuser la langue française en Oman, de regrouper tous ceux qui désirent contribuer au développement des cultures francophones et de favoriser une meilleure connaissance mutuelle entre le sultanat d’Oman et la France en organisant des échanges linguistiques et culturels dans le respect et l’estime des cultures nationales.
Habilitation à la correction des examens du DELF.
Expérience dans la coordination pédagogique et/ou l’encadrement d’équipe.
Maîtrise de l’outil informatique (suite Office, gestion de boîtes mail, etc.).
La maîtrise du logiciel Arc-en-Ciel serait un plus.
Niveau B2 en anglais, la maîtrise de la langue arabe serait un plus.
Envoyer CV + lettre de motivation par mail à l’attention de M. Emmanuel Chauvin, directeur du Centre Franco-Omanais.