Apprendre le français en France

Les offres de stage

Publié le 3 décembre 2021

Conception de ressources pédagogiques et cours en ligne de FLE

Ref : 13093
Lieu :
Zoom, Skype - En ligne
Date de début du contrat :
10 janvier 2022
Date limite de candidature :
3 février 2022
Offre émise par :
Atelier du français
Descriptif du poste :

Cette année, notre association continue son travail auprès des publics d’apprenants de FLE, qu’ils soient étudiants, professionnels ou migrants.
Pour faire suite aux partenariats mis en place, nous sommes à la recherche de stagiaires pour travailler à la conception de ressources pédagogiques en ligne, à utiliser dans une approche de classe inversée, ainsi que pour assurer des cours en ligne à nos différents publics.
Un important travail de conception a été mis en place, et les missions du stagiaire seront de continuer le travail réalisé, et il aura aussi la possibilité d’expérimenter de nouvelles plateformes.
Les dates de début de stage et le volume horaire sont flexibles, vous pouvez nous contacter pour tout complément d’informations.

Présentation de l'organisme :

L’Atelier du français propose des cours de français langue étrangère, et travaille avec de nombreuses associations et universités, dans le cadre de programmes de cours en ligne et en présentiel.
Actif dans le domaine du FLE depuis 2004, l’Atelier partage son expertise de l’apprentissage du français sous différentes formes, avec notamment des ateliers de théâtre, une approche de l’oral et de la prise de parole en public, mais aussi des cours en ligne, de l’alphabétisation, et des partenariats avec différentes associations et universités accueillants des étudiants étrangers.

Notre association est notamment engagée depuis quelques années dans la formation à destination des publics migrants, et nous avons ainsi pu avoir la chance de travailler avec les programmes suivants : DU Passerelle de l’Université Paris-Dauphine, le programme PEI étudiants invités de l’école normale supérieure ENS, et également l’Union des étudiants exilés à Paris.

Compétences requises :

Connaissance du CECRL, bonne autonomie, aisance avec les outils numérique et l’enseignement en ligne. Bonne connexion internet et disponibilité d’un ordinateur équipé pour les cours en ligne.
Connaissance des notions de classe inversée.

Diplôme requis :
Etudes d'enseignement du français langue étrangère.
Type de stage :
Stage non rémunéré avec convention de stage
Volume horaire par semaine:
Flexible
Durée :
Flexible
Encadrement pédagogique :
oui
Convention :
oui
Date de début du contrat :
10 janvier 2022
Rémunération :
Non rémunéré
Date limite de candidature :
3 février 2022
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyer un CV + lettre de motivation par courriel

Visiter le site de l'annonceur