Enseignement du français général et sur objectifs spécifiques pour tous les publics, en groupes-classes et cours particuliers
Prise en charge de formations pour étudiants, enseignants et professionnels
Prise en charge de tests de placement jeunes publics et adultes
Appui à la coordination des cours de langues et examens sur toute la partie opérationnelle
Participation au développement, à la mise en place et au suivi des cours de langues et examens
Participation aux projets pédagogiques annuels (refonte tests de placement, suivi déploiement nouvelles méthodes, …)
Participation à des événements de promotion de l’Alliance (fête de la francophonie, visite de l’Alliance par des écoles, café européen des langues, journée du français, …)
Veille pédagogique FLE et FOS pour l’équipe enseignante (constitution d’un fonds de ressources, suivi de la lettre pédagogique…)
Implantée au cœur de Bangkok, l’Alliance Française accueille un peu plus de 2 000 étudiants différents par an et propose des cours de français pour un public d’enfants (dès 3 ans), d’adolescents et d’adultes qui apprennent le français pour le plaisir, leurs études ou leur carrière. Elle dispose également d’un auditorium/salle de cinéma de 220 places, d’un espace d’exposition, d’un café-restaurant français et d’une médiathèque riche de près de 20 000 ressources documentaires (livres, périodiques, DVD, Casque de réalité virtuelle…).
Parallèlement à son offre de cours de français général ou jeune public, l’Alliance Française de Bangkok propose également des cours de français langue maternelle pour les publics binationaux, ainsi que des cours FLE et FOS pour entreprises et institutions (ONU, Ambassade de Belgique, etc.). L’Alliance est également centre d’examen pour le DELF Prim, Junior, scolaire et Tous Publics (4 sessions par an) et le TCF.
Expérience professionnelle de 3 ans minimum dans l’enseignement du FLE précoce et FLE adultes
Expérience de formateur souhaitée
Habilitation examinateur-correcteur DELF DALF
Goût pour le travail avec des publics variés
Sens de l’organisation et bonne maîtrise des outils de gestion pédagogique et administrative
Pratique des TICE, maîtrise du TBI et des cours en ligne
Flexibilité horaire (de nombreux cours le soir et le week-end)
Intérêt pour les activités culturelles et participation ponctuelle à leur organisation
Niveau B2 minimum en anglais
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser avant le 5 juillet à Mme Valérie Morvan, directrice adjointe.
Les candidats présélectionnés seront contactés pour un entretien en visioconférence.
Date de début de contrat souhaitée : 1er septembre 2023 (possibilité de commencer à distance dès juillet)