Répondant de son action devant la Conseillère de coopération et d’action culturelle et le Directeur de l’Alliance, la chargée / le chargé de mission a notamment les responsabilités suivantes :
▪ Élaborer la programmation culturelle de l’Alliance répondant aux objectifs de coopération et d’influence de la France en Éthiopie, définie par la convention signée entre l’Alliance française et l’Ambassade ;
▪ Animer le pôle culturel de l’Alliance, gérer le budget, mettre en place des outils d’analyse et de suivi ;
▪ Suivre le développement des infrastructures culturelles de l’Alliance : numérisation du cinéma, scène ;
▪ Faire le lien avec le Département des cours de l’Alliance, en particulier concernant l’animation de la médiathèque.
▪ Définir une programmation en direction du public francophone (personnels des ambassades francophones, anciens élèves du Lycée français, apprenants de français) ;
▪ Animer un réseau partenarial avec les professionnels locaux de la culture et les acteurs internationaux de ce secteur présents à Addis-Abeba ; rendre compte de ces échanges à la COCAC et au Directeur ;
▪ Travailler en collaboration étroite avec les autres centres culturels européens (réseau EUNIC créé à Addis) ;
▪ Faire à l’Ambassade des comptes rendus réguliers sur les réalisations et le contexte culturel en Éthiopie.
52 employés permanents, deux CRSP (contrat de recrutement sur place), 1 Directeur expatrié, 20 Enseignants vacataires
Soumettre sa candidature par courriel aux deux adresses mail ci-dessous en indiquant comme objet le poste auquel vous postulez :
> administrateur@allianceaddis.org
> aef@allianceaddis.org
Toutes les candidatures doivent être soumises avant le 30 juin 2023 (inclus). Veuillez noter que seuls les candidat.e.s présélectionné.e.s seront contacté.e.s pour un éventuel entretien.