Rattaché(e) à la direction de l’ILCF, vous êtes en charge de la gestion administrative et financière ainsi que de la relation « client » avec les étudiants de l’ILCF. Vous avez pour principales missions :
Gestion administrative et financière des comptes étudiants
– Accueillir, orienter, informer ; répondre (sur place, par e-mails, téléphone et courrier) aux demandes de renseignements sur les cours de l’ILCF.
– Établir des devis de formation.
– Inscrire les étudiants dans le logiciel de gestion de l’ICP « Aurion ».
– Établir les factures ; gérer les avoirs et les remboursements ; suivre les paiements.
– Procéder aux encaissements (espèces, chèques, virements…).
– Édition des documents nécessaires au suivi des étudiants (attestation d’assiduité, relevé de notes...).
Gestion statistique
– Alimenter le tableau des inscriptions.
– Réaliser des études statistiques (nombre d’étudiants inscrits, origine géographique, nombre d’étudiants par session…).
Prospection commerciale
– Mettre en œuvre des actions de prospection (constitution d’un fichier de prospects, e-mailing, lettre d’information…).
L’Institut Catholique de Paris est une université privée fondée en 1875 regroupant 6 facultés, 5 instituts spécialisés et de nombreux centres de recherche.
Fondé en 1948, l’Institut de Langue et Culture Françaises (ILCF) accueille chaque année 1500 étudiants originaires de plus de 60 pays et de toutes confessions en dispensant des cours de langue et de culture françaises (sessions mensuelles, semestrielles, en cours du soir ou en journée). Une expertise reconnue, une quinzaine d’enseignants permanents et expérimentés et de nombreux chargés d’enseignement, un service administratif efficace et des projets de développement font de cet institut un lieu dynamique de l’enseignement du FLE en plein cœur de Paris.
Vous maitrisez parfaitement Excel et vous présentez des aptitudes à l’utilisation d’outils numériques spécifiques (ERP). Vous avez aussi des notions de comptabilité, vous savez ce qu’est un compte client.
Vous parlez l’anglais couramment. La connaissance d’une autre langue serait aussi très appréciée.
Vous faites aussi preuve d’une bonne capacité rédactionnelle.
Vous possédez un tempérament commercial avec une bonne disponibilité pour l’accueil d’étudiants étrangers et de leur projet d’étude(s).
Doté du sens du service, vous saurez répondre efficacement et trouver les solutions aux demandes qui vous seront faites.
CV et LM à envoyer par courriel.